Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Glee saison 5 - Hommage à Cory Monteith : Ses amis disent adieu et alertent

Jeudi 10 octobre 2013, l'épisode hommage de la série Glee à l'acteur Cory Monteith était diffusé sur l'antenne de la chaîne Fox. Intitulé "The Quarterback", il mettait en scène la mort du personnage de Finn Hudson, incarné par le jeune Canadien décédé le 13 juillet dernier. Pour l'occasion, tous les acteurs du show étaient réunis et certains ont même pris part à des spots télévisés anti-drogues.

Des litres de larmes et forcément beaucoup d'émotion, c'est ce qui ressort de l'épisode hommage à Cory Monteith, mort dans sa chambre d'hôtel au Canada, des suites d'une overdose d'alcool et d'héroïne, le 13 juillet 2013. Afin d'inclure les fans du show à cette soirée hommage, la production de Glee avait demandé à ce que chacun allume une bougie avant la diffusion de l'épisode. Les téléspectateurs ont alors pu retrouver quelques-uns des acteurs phares de la série, partis vers d'autres aventures et revenus le temps d'un hommage, à l'instar de Mark Salling (alias Puck) et Harry Shum Jr. (Mike Chang), vêtus de noir dès l'introduction de l'épisode avant qu'une photo de Cory n'apparaisse. Comme promis, le créateur Ryan Murphy avait choisi de ne pas évoquer les problèmes de drogue de l'acteur et aucune scène d'enterrement n'était à noter. Tout n'était que musique et réactions variées de la part des personnages.

Très attendue par les téléspectateurs, la belle et talentueuse Lea Michele, véritable star de Glee, qui incarne le personnage de Rachel Berry, n'est finalement apparue que dans le dernier quart d'heure. La jeune femme était inévitablement bouleversée puisqu'elle était, à la ville comme à l'écran, la compagne de Cory Monteith. La chanteuse et actrice a interprété le tube Make You Feel My Love, reprise de Bob Dylan. Elle était ainsi face à tous les membres du Glee Club, revenue de New York où elle cherche à devenir une star de Broadway, vêtue d'un chemisier à col Claudine et portant le désormais célèbre collier Finn autour du cou.

Pendant chaque coupure publicitaire, on a pu voir des spots anti-drogues tournés par les acteurs de Glee, comme Jane Lynch et Matthew Morrison. "Notre ami Cory ne ressemblait pas et n'agissait pas comme un accro", a tenu rappeler Jane Lynch (alias coach Sue). "L'addiction est une maladie sérieuse qui n'a pas à être cachée et personne n'est obligé de la combattre seul", a pour sa part réagi Matthew Morrison (lequel joue le directeur du Glee Club, Will Schuester).

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel