Pour sa quinzième saison, Top Chef a décidé de se renouveler. Deux brigades ont été formées et elles sont menées par Hélène Darroze, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec pour l'équipe orange et Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel pour la grise. Ce dernier est désormais familier avec l'exercice depuis qu'il a été appelé à remplacer Michel Sarran. Un exercice qui lui plaît même s'il le contraint à s'éloigner des siens, restés dans le Sud de la France pendant le tournage en région parisienne.
Car c'est en effet en Provence qu'il s'épanouit avec sa femme Erika et leurs deux enfants, Lilwenn 14 ans, et Erevan, 5 ans. Au beau milieu du massif des Alpilles, à 700 km de Paris, il s'est installé dans une villa contemporaine. Un véritable havre de paix pour le chef étoilé qui a entrepris de tout y refaire. Une piscine y a ainsi été installée au sein d'une grande terrasse où trône une longue table pour les barbecues lors des beaux jours. À l'intérieur, Glenn Viel a fait creuser une cave, "posé du parquet et fait les travaux de la salle de bains", apprend-t-on dans Gala (édition du 18 avril 2024).
Un petit paradis dont profite surtout sa femme Erika comme elle l'a souligné, étant donné les nombreux déplacements de son homme. "Depuis deux ans, je travaille avec lui, je gère depuis la maison nos deux sociétés et son planning hors Baumanière (son restaurant situé à quelques minutes en voiture de chez eux, ndlr). Mais je m'occupe aussi de toute l'intendance familiale, les courses, l'école, le dentiste. Être chef, c'est travailler le soir, le week-end. Et Glenn est un artiste, il a l'esprit accaparé par ses créations. Alors quand il rentre, il n'a pas envie de parler ni de sortir... tout l'inverse de moi. Ma solitude n'est pas toujours facile à vivre. Mais je suis super fière de tout ce qu'il a accompli, de ses étoiles, de sa récente Légion d'honneur, de ses projets d'entrepreneur", a-t-elle confié à nos confrères.
Outre les tournages pour Top Chef, Glenn Viel est en effet très occupé par ses autres projets. Le plus prenant restant sans doute son restaurant l'Oustau de Baumanière où il travaille pour la dixième année consécutive et qui a récupéré sa troisième étoile en 2020 grâce à lui. Au milieu d'un domaine de 20 hectares, "baigné par la lumière méditerranéenne avec les rochers calcaires des Baux-de-Provence en guise de balcons et un mas pour décor de fond de scène", l'établissement est son autre cocon où il fait assurément bon vivre.