Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grace Kelly : Hommage cinéphile sous les yeux de son fils Albert II

Le 14 septembre 1982, la princesse Grace Kelly perdait la vie dans un tragique accident de voiture sur les hauteurs de Monaco.

Quinze ans plus tard, un bel hommage va lui être rendu d'une manière particulière, avec la projection du long métrage La Main au collet dont elle partage l'affiche avec un certain Cary Grant. Sous les ordres du grand Alfred Hitchcock, Grace Kelly avait ébloui l'écran et passionné des millions de cinéphiles, un an avant de rencontrer le prince Rainier au Festival de Cannes en mai 1955 pour la présentation d'Une fille de la province, qui lui avait valu l'Oscar de la meilleure actrice.

Ce samedi 15 septembre, son fils le prince Albert, revenu de son périple olympique et paralympique, assistera à une projection exceptionnelle de l'oeuvre remasterisée destinée à faire connaître ce grand classique du septième art aux jeunes générations, révèle ainsi Le Parisien. Une projection à laquelle devrait également participer les autres membres de la famille royale, à laquelle ne devrait pas manquer d'assister la belle Charlotte Casiraghi, férue de cinéma et que l'on apercevait une fois de plus rayonnante sur le tapis rouge de la Mostra de Venise.

Une découverte, ou une redécouverte, de ce beau film et d'une actrice de talent, alors qu'un biopic consacré à la vie de la princesse intitulé Grace of Monaco sera bientôt tourné, avec dans les rôles principaux Nicole Kidman dans le rôle de la princesse et Tim Roth en régent du Rocher.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
Michael Douglas, ému à Deauville devant la cabine de plage à son nom
Bérénice Bejo triomphe à Cannes !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel