Sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8, Guillaume Genton ne semble pas avoir de tabou. L'argent, sa vie de couple... Le chroniqueur de Cyril Hanouna se livre sans filtre devant les téléspectateurs du talk-show. Mais sur certains sujets, il se fait plus discret. C'est ainsi qu'il n'évoque que très peu ses relations familiales, et notamment ce lien particulier qui l'unit à une autre figure du petit écran. Ce mardi 16 janvier 2024, sur le plateau de Chez Jordan, le futur papa se livre à coeur ouvert.
Jordan de Luxe diffuse à l'écran la photo d'un journaliste. Guillaume Genton le reconnaît de suite : il s'agit d'Antoine Genton. "C'est un double cousin. Accrochez-vous bien. La soeur de ma mère était avec le frère de mon père", indique-t-il alors. Une information dingue mais peu connue. Et s'il n'en parle que rarement, c'est aussi parce que leur relation n'est pas au beau fixe. "Mais on ne se parle pas du tout, on n'a pas du tout de contact. Je n'ai pas envie de laver mon linge sale en public. Et puis je n'ai pas de nouvelles depuis quinze ans. Mais ce n'est pas quelqu'un que j'apprécie et que je respecte plus que ça. Il se foutait un peu de ma gueule à l'époque où je faisais Morandini. Ce n'est pas un secret", révèle le chroniqueur de TPMP.
Ce n'est pas tout. En 2016, les salariés de CNEWS (anciennement i-Télé) s'étaient mis en grève après l'arrivée controversée de Jean-Marc Morandini, mis en examen pour corruption de mineur aggravée et placé sous contrôle judiciaire. Antoine Genton, à l'époque président de la SDJ (Société Des Journalistes), était l'un des acteurs de cette grève... alors même que Guillaume Genton a été révélé dans l'émission de Jean-Marc Morandini. "En plus il faisait partie des personnes - il était à CNEWS avant - qui incarnaient un mouvement de grève lorsqu'il y a eu un petit conflit avec le groupe Canal", se souvient Guillaume Genton.
En bref, leurs mères sont soeurs, leurs pères sont frères, mais eux ne s'entendent pas. "Il fait partie de ma famille. Mais je ne l'aime pas, avoue tout simplement le producteur. Il le sait je pense, on ne s'aime pas mutuellement, on ne se parle pas depuis quinze ans." En conclusion, Guillaume Genton souhaite à son cousin une "bonne route" ! Après Radio France, Radio France Internationale, Canal+, Europe 1, France 5 (où il a été journaliste et chroniqueur pour C à vous ainsi que C l'hebdo), Antoine Genton poursuit cette même route comme directeur adjoint de l'information de TV5 Monde.