Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hans Zimmer : 5 bonnes raisons d'aller voir le roi des musiques de films

Le compositeur américain jouera notamment à l'AccorHotels Arena dans le cadre de sa grande tournée européenne.

Dimanche 11 juin, Hans Zimmer et ses musiciens/choristes/chanteurs investiront l'AccorHotels Arena le temps d'une soirée qui promet d'être exceptionnelle. Le célèbre compositeur de musiques de films y jouera ses plus fameux morceaux. Un véritable show unique à ne pas manquer, et on vous explique pourquoi.

Il a composé les plus grandes musiques de film

À l'instar de John Williams ou Ennio Morricone, Hans Zimmer est l'un des plus grands compositeurs de bandes-originales que le 7e art ait connu. À 59 ans, ce natif de Francfort s'est révélé à la fin des années 1980 en signant la musique du film culte Rain Man. Dès lors, plus rien ne lui résiste, de Miss Daisy et son chauffeur à Thelma & Louise en passant par True Romance en passant par Le Roi Lion et La Ligne Rouge. Dans les années 2000, il prend encore plus d'envergure en signant les thèmes de blockbusters tels que Pirates des Caraïbes, Da Vinci Code, la trilogie The Dark Knight, Le Roi Arthur ou encore Inception et Interstellar. Rien que ça.

Hans Zimmer est un génie sans égal

Acclamé et jalousé en même temps, Hans Zimmer a une patte particulière, reconnaissable. L'artiste aime la grandiloquence et n'hésite pas à offrir de nombreux climax dans ses morceaux, s'avouant capable de musiques dramatiques bouleversantes (Le Roi Lion, Pearl Harbor) comme plus sombres (The Dark Knight) et mystérieuses (Interstellar). On lui reproche souvent l'usage excessif de grosses percussions lourdes, l'une de ses marques de fabrique. Reste un talent fou à créer des musiques absolument bluffantes et connues de tous. Un constat assez ahurissant pour un musicien qui n'a jamais acquis le solfège et a appris la musique de manière autodidacte.

Hans Zimmer interprète plusieurs titres de Pirates des Caraïbes à Coachella en avril 2017.

Il est souvent très bien entouré

Lors de sa première tournée européenne, Hans Zimmer avait notamment joué à trois reprises au Palais des Congrès de Paris. 22 musiciens (dont Mike Einziger de Incubus, Johnny Marr de The Smiths, l'incroyable violoncelliste Tina Guo...), ainsi que Lebo M, étaient présents pour jouer à ses côtés. À Londres, ainsi qu'à Coachella en avril dernier, Pharrell Williams était aussi monté sur scène.

Des séquences à vous couper le souffle

Présent sur scène où il joue notamment à la guitare ou au piano, Zimmer est entouré de ses musiciens, mais aussi d'une armada de percussionnistes, un orchestre symphonique et une trentaine de choristes. Autant dire que dans les grandes envolées mélodiques, c'est tout bonnement à couper le souffle et à vous coller le frisson. On pense notamment au thème de Pirates des Caraïbes où encore à la montée en crescendo d'Inception et son fameux titre Time.

Voir la musique de vos films préférés sur scène

Apprécier une bande-originale d'un film, c'est une chose. La découvrir en live, sur une grande scène, c'est une toute autre sensation, encore plus immersive, plus émouvante. Derrière la plastique de l'image qui relègue la musique au second plan, elle est ici la vedette et prend vie. Et puis il faut bien l'avouer, voir un compositeur aussi prolifique interpréter en chair et en os pendant plus de 2h30 ses plus grandes musiques de films, est un moment aussi rare que jubilatoire.

En concert à Paris (AccorHotels Arena, le 11 juin), Vienne (Théâtre Antique, le 23 juin) et Nîmes (Arènes, le 24 juin).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
George Clooney : une Harley et une beauté, What Else ?