Les téléspectateurs la retrouvent sur TF1, depuis le 8 janvier 2024, pour une saison inédite de la série Sam. Pour cette 7e saison, une nouveauté : l'école de la professeure de français a été délocalisée à la campagne, dans un château en plein milieu de la nature... ce qui n'est pas sans rappeler le quotidien de l'actrice principale, Hélène de Fougerolles, qui a déménagé dans le Luberon pour se retrouver les deux mains dans la terre.
Hélène de Fougerolles a décidé de mener sa vie comme elle l'entendait. Elle ne se laisse plus dicter la moindre chose par un quelconque élan du coeur. Son personnage, pourtant, succombe dès les premiers épisodes de la série Sam à un riche homme d'affaires. Ce qui rappelle, malicieusement, la vraie vie de l'actrice qui a été en couple pendant 5 ans avec Antoine Arnault et avec Marc Simoncini.
"J'ai été très amoureuse d'eux, et c'est vrai que c'était une expérience amusante", explique-t-elle au magazine Voici. "Inconsciemment, je pensais qu'ils allaient me sécuriser. Mais aujourd'hui, ayant acheté ma maison seule, je me débrouille comme une grande. Je peux être avec quelqu'un parce que c'est chouette, mais je n'ai plus besoin de croire que c'est sécurisant. C'est peut-être ça, l'âge adulte. Ceci dit, j'ai aussi vécu de grandes histoires d'amour avec des inconnus qui avaient peu d'argent. J'ai aimé très fort, pendant longtemps, un merveilleux serveur."
Côté coeur, Hélène de Fougerolles a tout testé. Elle a même fait grand bruit en avouant être adepte, un temps, du polyamour. "C'était il y a cinq ans", rappelle la maman de Shana. "J'ai tenté, j'ai trouvé ça intéressant. Beaucoup vivent le polyamour avec une maîtresse ou un amant. Là, c'était juste être honnête, ne pas s'appartenir et éviter la jalousie. Ça a duré moins de trois ans à cause des plannings compliqués à gérer. Mais j'ai bien aimé, c'était une bonne époque..."
Retrouvez l'interview de Hélène de Fougerolles dans le magazine Voici du 12 janvier 2024.