À tout juste 16 ans, James, comte de Wessex, a impressionné le public lors de son apparition à la traditionnelle messe de Pâques célébrée le 31 mars 2024 à la chapelle St George, au château de Windsor. Fils du duc et de la duchesse d'Édimbourg, il est arrivé avec eux lors de la cérémonie où étaient présents le roi Charles - qui signait ainsi sa première apparition publique depuis l'annonce de son cancer - la reine Camilla, le prince Andrew, Sarah Ferguson et la princesse Anne.
Photographié à côté de son père, le prince Edward, âgé de 60 ans, dont la taille avoisine les 1m90, le jeune adolescent a presque rattrapé son papa et semble donc avoir hérité de sa taille immense. Rapidement, les amateurs de la famille royale britannique se sont rendus sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, pour exprimer leur étonnement face à la taille du jeune comte.
"James, comte de Wessex, assiste aujourd'hui à l'office des matines de Pâques à la chapelle St George, au château de Windsor. Il est si grand maintenant", "Pouvons-nous parler de la taille de James, comte de Wessex, hein ?!?", "James, comte de Wessex, a l'air si grand", peut-on lire sur X.
Pour rappel, James Wessex vit avec ses parents à Bagshot Park, un domaine du XVIIe siècle situé près de Windsor. Quinzième dans l'ordre de succession au trône et plus jeune petit-enfant de la reine Élisabeth II, il est né James Alexander Philip Theo Mountbatten-Windsor dans le Surrey, le 17 décembre 2007.
Ce service religieux intervient une semaine après que la belle-fille du monarque, Kate Middleton, a révélé qu'un cancer lui avait été diagnostiqué et qu'elle suivait une chimiothérapie préventive. William et Kate n'ont donc pas assisté à l'office et sont actuellement dans leur résidence à Amner Hall, où ils souhaitent "se couper du monde et aller de l'avant" avec leurs enfants Louis, George et Charlotte.