Le 5 décembre dernier, la famille Hallyday et des millions de fans ont commémoré le troisième anniversaire de la mort de Johnny. Le souvenir du chanteur reste indélébile dans les coeurs de ses proches. Ses petites-filles, Ilona et Emma Smet, révèlent le précieux conseil qu'il leur avait prodigué.
C'est dans les pages d'Elle qu'Ilona a fait cet aveu. L'édition française du magazine fête ses 75 ans d'existence et publie, à cette occasion, un numéro à sept couvertures. La jolie blonde de 25 ans apparaît sur l'une d'elles, aux côtés de sa petite soeur Emma Smet et leur maman, Estelle Lefébure. Sur leur cover, Ilona et Emma portent des tenues Celine par Hedi Slimane. Estelle, au milieu, pose en costume Louis Vuitton.
En marge de leur série photo réalisée dans un studio au sud de Paris, les trois femmes se sont prêtées à l'exercice de l'interview, sur le thème de leurs rapports, de l'éducation et de la transmission. Ilona y a révélé un conseil que leur avait prodigué leur grand-père, le défunt Johnny Hallyday.
"Nos parents nous ont habitué à ne jamais se sentir supérieures aux autres. Notre grand-père Johnny nous répétait de garder les pieds sur terre, de rester humbles. Et de ne jamais écouter les gens négatifs, confie Ilona, désormais en vacances à la montagne avec son petit ami. Un bon conseil, car nous sommes peut-être plus endurcies que d'autres face à la méchanceté des réseaux sociaux !"
"J'ai essayé de leur apprendre le respect. Se respecter, respecter les autres. Et cela passe aussi par le corps, par ce qu'on mange, par la façon dont on traite la planète", ajoute Estelle Lefébure. Le mannequin a transmis ses valeurs à ses filles, bien aidée par leur papa, son ex-mari David Hallyday.
"Le lien que j'ai avec David, ce sont nos filles, c'est vrai, rien ni personne ne pourra le rompre ! Avec David, nous avons une communication extraordinaire quand il s'agit d'elles, elles restent au centre de nos vies", expliquait-elle au magazine Télé Cable Sat. De son côté, David Hallyday s'était félicité de l'éducation des deux jeunes femmes dans une interview accordée à Jours de France : "Mes filles sont beaucoup plus fortes que je ne l'étais à leur âge et je sais qu'elles ont les pieds sur terre ! Grâce à leur maman et moi, elles connaissent ce métier et ses travers."