La fin d'année semble des plus mouvementées pour Denis Olivennes et sa compagne Inès de la Fressange. D'après Le Canard Enchaîné, le couple serait la cible d'une plainte pour travail dissimulé et licenciement abusif.
En cause ? Les propos de leur gouvernante de 55 ans, qui, d'après l'hebdomadaire, a cessé d'être payée après un différend survenu entre les deux parties. Employée depuis mai 2013 dans leur résidence de Tarascon, la domestique, qui aurait perçu un salaire de 1 560 euros dont elle devait reverser 350 euros de loyer (elle était logée avec son fils dans un "baraquement" d'après "le Palmipède", photo à l'appui), n'aurait pas voulu du statut d'auto-entrepreneur proposé par le couple en août 2013. Un différend qui aurait conduit Denis Olivennes à couper son salaire il y a quelques mois, face au refus de madame de monter un dossier de travailleur indépendant.
Toujours d'après Le Canard, Chantal s'occupait de faire le ménage, les courses, les repas pour les invités en plus de veiller sur la propriété de 9 hectares et d'aller chercher les visiteurs du couple à la gare d'Avignon lorsqu'ils avaient de la visite. Et pendant deux ans et demi, ses employeurs auraient "oublié de lui réclamer des factures" pour la payer...
Celle qui réclame le droit à ses congés payés et à des arriérés de salaire aurait eu gain de cause le 1er décembre dernier devant les prud'hommes, qui ont ordonné le paiement de 4 680 euros en guise de rappel de salaire. Le licenciement, lui, sera examiné en mars prochain.
Décidément, la maison de Tarascon ne cesse de faire l'actualité. Un peu plus tôt dans l'année, la justice avait ordonné la démolition d'une dépendance de 100 m2 construite sans permis... D'après Le Canard, des policiers, venus inspecter si la décision de justice avait été respectée, ont eu la surprise de voir que la maisonnette n'avait été démolie qu'à moitié... Avant de découvrir une autre construction, cette fois, celle occupée par la gouvernante en litige avec les deux stars des médias et de la mode...