Inès de la Fressange est fière de son parcours de top model doublé d'une carrière de femme d'affaires et de journaliste, et dans sa vie privée, il y a deux personnes qu'elle chérit comme des trésors : ses filles Violette et Nine. La plus jeune, âgée de 23 ans, a fait beaucoup parler lors de la sortie de son libre autobiographique, Même le bruit de la nuit a changé, en mars 2023. C'est au tour de l'aînée désormais d'être sous les feux des projecteurs en ce début d'année 2024 : Nine d'Urso est au générique d'une série sur Disney+, Cristóbal Balenciaga, retraçant la vie du couturier espagnol. Le magazine Gala a recueilli les confidences sans tabou de cette jeune femme de bientôt 30 ans.
Nine d'Urso, dont le père est Luigi d'Urso, un homme d'affaires et marchand d'art italien mort brutalement à 55 ans, aborde sans mal son héritage : "C'est une chance d'être sa fille, d'avoir grandi dans un milieu privilégié où l'on avait accès à la culture, à de bonnes écoles." Avec ce même franc-parler empreint de douceur, elle aborde aussi sa vie sentimentale et sa bisexualité : "Je suis pour le droit des gens à disposer d'eux-mêmes. Pour le reste, ma vie sentimentale n'est pas de nature à passionner les foules."
Dans le magazine ELLE il y a près de deux ans, Nine d'Urso, militante pour la communauté LGBTQIA+, avait donné plus de détails sur sa vie amoureuse : "Je suis sortie avec une fille pendant un certain temps et j'ai vu combien cela pouvait être difficile. Aujourd'hui, après une longue histoire d'amour avec un garçon, je suis célibataire et je trouve ça très bien, même si on a parfois l'impression que c'est la plus grandes des insubordinations. Sans parler des gens qui ajoutent : 'Tu es une jolie fille, pourtant...'"
La fille d'Inès de la Fressange veut être une femme libre et n'aime pas être dans une case. Artistiquement, elle sait changer de domaine : la comédienne se veut aussi créatrice. Cet automne, elle a dévoilé ses flacons qui recyclent l'énergie psychique en art, notamment à sa maman et le compagnon de cette dernière, le puissant Denis Olivennes, président du groupe d'édition Editis.
Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Gala du 18 janvier 2023