Côté professionnel, Inès Vandamme multiplie les projets et ne manque pas d'en informer ses abonnés sur Instagram. Mais dans sa vie privée, il y a aussi eu un gros changement pour la danseuse professionnelle de Danse avec les stars (TF1). Une triste nouvelle qu'elle a annoncée le 23 avril 2023.
C'est en 2019 qu'Inès Vandamme a été révélée au grand public, dans DALS. Et très vite, elle a conquis le coeur des téléspectateurs de la première chaîne. Malheureusement pour ses admirateurs, elle n'était pas un coeur à prendre. "Je pense effectivement que ma vie risque d'être scrutée à la loupe. Je n'ai rien à cacher. Je n'ai pas envie de mettre ma vie personnelle en avant. Je vais le dire, j'ai quelqu'un dans ma vie. Je ne souhaite pas donner son prénom et qu'on soit médiatisé. C'est quelqu'un que j'aime énormément et j'ai envie qu'on protège mon petit couple", confiait-elle à Purepeople en septembre de la même année.
Si dans un premier temps, elle n'a pas souhaité dévoiler le visage de son compagnon, les internautes ont appris quelques mois plus tard qu'il s'agissait de Gaël Laudet, un beau mannequin qui doit avoir 40 ans aujourd'hui. Bien qu'elle ait officialisé leur relation, la jeune femme de 30 ans préférait ne pas trop exposer leur histoire sur les réseaux sociaux. Chaque apparition était donc un petit événement pour les fans d'Inès Vandamme. Mais ces derniers ne le verront plus désormais sur son fil d'actualité ou en story.
Prendre le temps qu'il faut pour aller mieux
Dimanche 23 avril 2023, Inès Vandamme a organisé une session de questions/réponses, sur Instagram. Et elle n'a pas échappé à une question sur son couple avec Gaël Laudet. Certains, dont la personne qui a posé la question, étaient probablement intrigués de ne plus voir le mannequin. Ils ont ainsi appris que c'était terminé entre la danseuse/animatrice et lui. "Cette question revient énormément. Je ne m'étalerai pas sur le sujet, mais au moins c'est dit. Nos chemins se sont séparés", peut-on lire.
Le public ne saura donc pas pour quelle raison cela n'a pas fonctionné entre Inès Vandamme et Gaël Laudet. Mais elle a expliqué comment, selon elle, on pouvait surmonter une rupture difficile. Des confidences faites à la suite d'une question d'une abonnée. "Prendre le temps qu'il faut pour aller mieux. Accepter l'échec et se rappeler que nous n'avons qu'une seule vie qui passe beaucoup trop vite", a-t-elle répondu. Des conseils qu'elle a, on imagine, appliqués.