Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

James Gandolfini : John Travolta, ébranlé par sa mort, révèle leur lien profond

Ce mercredi 19 juin, James Gandolfini rendait son dernier souffle à l'âge de 51 ans, victime d'une crise cardiaque à Rome. Depuis la mort du génial acteur, éternel Tony Soprano, mafieux dépressif de la série à succès Les Soprano, les hommages du cinéma et de la télé se succèdent. Parmi eux, celui de John Travolta, pour qui le comédien était bien plus qu'un collègue depuis la mort de son fils Jett en 1999.

Dans l'émission Good Morning America sur ABC, celui qui avait fait la paire avec James Gandolfini dans Get Shorty et Lonely Hearts a évoqué avec émotion l'acteur qui était comme lui originaire du New Jersey et qu'il connaissait depuis son enfance. "Mon père vendait des pneus à son père", a ainsi confié la star hollywoodienne. "J'ai été son inspiration pour entrer dans le business, a-t-il poursuivi. Il regardait des photos de moi dans mes films qu'il avait accrochées aux murs, c'est ce qui l'a décidé à devenir acteur."

John Travolta a expliqué que son rôle désormais était de prendre soin de la famille de James Gandolfini, de son fils Michael, âgé de 13 ans et qui était avec lui au moment du drame, issu d'un premier mariage avec Marcy Wudarski, de sa femme Deborah Lin et de leur petite fille, Liliana, née en octobre 2012. "Mon but est de faire en sorte que sa famille aille bien. Son petit garçon, je l'ai vu grandir, tout comme sa nouvelle petite fille. Nous allons nous occuper d'eux. C'est ça l'idée", a-t-il expliqué.

Un geste qui s'explique par la relation qui a uni les deux hommes par le passé. À la mort du fils de John Travolta en 2009, Jett, alors qu'il n'avait que 16 ans, James Gandolfini était venu jusqu'en Floride auprès de lui et de sa femme Kelly Preston : "James a fait tout ce qu'il pouvait pour venir en Floride et il ne voulait pas partir avant que j'aille mieux ou d'être sûr que ça irait. Après une semaine, je lui ai dit 'Jim, tu peux vraiment, tu peux, tu sais, nous irons bien. Nous avons beaucoup de soutiens ici'."

"Mais l'idée que dans notre profession quelqu'un fasse tout pour ne pas vous laisser avant d'être sûr que vous alliez mieux, c'est le genre d'âme que James Gandolfini était", a-t-il conclu, ému.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laurent Delahousse évoque ses amours sur le plateau de "20h30 le dimanche" sur France 2, le 17 février 2019.
Jessica des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Adil Rami se confie sur son burn-out dans le "Canal football club", sur Canal +, le 17 février 2019.
Benjamin Castaldi dévoile casting de "Je suis une célébrité sortez moi de là" dans TPMP - vendredi 15 février 2019, C8
Miss France 2019, Vaimalama Chavas, invitée dans l'émission "Les Terriens du samedi" - Samedi 16 février 2019, C8
Rachel Legrain-Trapani évoque sa relation avec Benjamin Pavard dans TPMP People, vendredi 15 février 2019 - C8
Daphné Bürki révèle dans son émission "Je t'aime etc." (France 2) avoir été harcelée et menacée de mort par la Ligue du LOL, vendredi 15 février 2019.
Elodie en larmes dans "Mariés au premier regard 3" dans l'épisode 3 du 18 février 2019
Le Grand Oral, sur France 2, le 19 février 2019
Magalie Vaé évoque son nouveau business - Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochet (TFX), diffusé jeudi 14 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel