Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

James Van Der Beek, sexuellement harcelé par des "hommes âgés et puissants"

Les hommes aussi subissent de mauvais traitements à Hollywood.

La consternante loi du silence a bel et bien été abolie à Hollywood. Après les témoignages successifs de plusieurs dizaines de femmes et actrices qui ont toutes cité comme bourreau le producteur Harvey Weinstein (harcèlement sexuel, attouchements inappropriés et agressions, exhibitionnisme et viols ont été répertoriés dans la longue liste des délits et crimes commis en toute impunité au cours des trois dernières décennies), les récits de certains hommes se sont également fait connaître.

C'est le cas de James Van Der Beek, qui a tenu à partager sa mauvaise expérience sur Twitter. Saluant le courage des victimes qui sont sorties de leur silence imposé, la star de Dawson a dénoncé le comportement "inacceptable" d'Harvey Weinstein avant de souligner que les prédateurs sexuels étaient divers et variés dans l'industrie du cinéma.

C'est ainsi que l'acteur de 40 ans a révélé pour la première fois qu'il avait été sexuellement harcelé par des hommes lorsqu'il était "bien plus jeune". "Je me suis fait attraper les fesses par des hommes plus âgés et puissants, ils m'encerclaient et m'imposaient des conversations sexuelles inappropriées. (...) Je comprends la honte injustifiée, le sentiment d'impuissance et l'incapacité de tirer la sonnette d'alarme. Il y a une dynamique de pouvoir qui semble impossible à surmonter", a-t-il écrit.

L'acteur Terry Crews, star de la série Brooklyn Nine-Nine et vu dans la saga Expendables, s'est joint au combat mardi 10 octobre en révélant qu'il avait été lui aussi victime d'agression sexuelle. "Tout ce qui se passe autour de Harvey Weinstein me donne des symptômes post-traumatiques. Pourquoi ? Parce que ce genre de choses est aussi arrivé à MOI", a-t-il écrit.

J'étais sur le point de lui mettre une raclée

Dans ses messages, le comédien de 49 ans a expliqué que les faits s'étaient déroulés en 2016 lors d'une grande fête hollywoodienne. Accompagné de son épouse, Terry Crews s'est brutalement fait "attraper les parties intimes" par une "grosse pointure" de l'industrie qui s'est approché de lui. "En reculant je lui ai dit : 'Qu'est-ce que vous faites ?' ma femme a tout vu et on l'a regardé comme s'il était fou. Il a simplement souri comme un con. J'étais sur le point de lui mettre une raclée et à ce moment là, j'ai réfléchi à comment les invités allaient percevoir ma réaction. 'Un homme noir de 110 kilos écrase un ponte de l'industrie hollywoodienne' ferait les gros titres le lendemain", a-t-il poursuivi.

Terry Craws a conclu son récit en expliquant qu'il avait parlé de cet incident avec toutes les personnes qu'il connaissait et qui travaillaient avec son agresseur. Celui-ci l'a ensuite contacté au téléphone le lendemain pour lui présenter ses excuses, sans toutefois justifier ce geste inapproprié. L'acteur a ensuite admis qu'il n'avait pas souhaité poursuivre son agresseur par peur d'être "ostracisé", lui qui est un "prédateur puissant et très influent". "J'ai lâché l'affaire. Et je comprends pourquoi tant de femmes à qui ça arrive font de même. (...) Avec un peu de chance, le fait que je parle de mon histoire dissuadera un prédateur et encouragera ceux qui se sentent impuissants", a-t-il conclu.

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !