Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jan-Michael Vincent : Mort de la star déchue de "Supercopter"

Il était en son temps l'acteur le mieux payé du petit écran avec son rôle de pilote dans "Supercopter". Jan-Michael Vincent s'est brûlé les ailes et frappait ses compagnes. Il est mort le mois dernier à l'âge de 74 ans.

Star de Supercopter et sex-symbol dans les années 1980, Jan-Michael Vincent est mort le 10 février 2019. La nouvelle ne sort que ce 8 mars. Le site américain TMZ.com a pu consulter le certificat de décès de cet acteur tombé dans l'oubli. Âgé de 74 ans, il a succombé à une crise cardiaque alors qu'il était hospitalisé en Caroline du Nord.

Né en 1944 à Denver dans le Colorado, Jan-Michael Vincent commence sa carrière dans les années 1960. Il apparaît dans des séries cultes comme Lassie et Bonanza. Au cinéma, il donne la réplique à des légendes comme James Caan, John Wayne et Rock Hudson (dans Les Géants de l'ouest en 1969) ou Robert Mitchum. Dans les années 1970, il joue principalement au cinéma et se taille une réputation de playboy.

En 1983, il décroche le rôle de Springfellow Hawke (Stringfellow dans la version originale) dans la série Supercopter. Il y campe un pilote surdoué vivant en ermite avec les tableaux de maître hérités de sa famille. Aux commandes d'un prototype capable d'atteindre la vitesse du son, Hawke accomplit des missions pour la CIA, qui l'aide en retour à retrouver son frère. La série est un immense succès et Vincent devient l'acteur le mieux payé du petit écran avec 200 000 dollars par épisode. Les déboires très médiatisés de l'acteur avec la cocaïne et l'alcool mettront fin à l'aventure après 80 épisodes.

Dès lors, la carrière de l'acteur ira de mal en pis. En 1990, l'un de ses nombreux accidents de voiture lui laisse des cicatrices sur le visage. L'ancien beau gosse hollywoodien arrête définitivement de tourner en 2002.

Jan-Michael Vincent s'était marié une première fois en 1974 avec son amour de jeunesse. Son unique enfant, une fille prénommée Amber, est née en 1973. En 1985, il avait ensuite épousé Joanne Robinson. Elle le quittera neuf ans plus tard, après des années d'abus. Plus tard, Jan-Michael Vincent sera condamné à une lourde amende et même deux mois de prison pour avoir agressé deux de ses anciennes compagnes.

En 2014, Vincent retrouvait brièvement la lumière le temps d'une interview dans un tabloïd. Il y révélait avoir été amputé de la jambe suite à une septicémie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Vanessa Lawrens, candidate des "Anges 11" (NRJ12), répond aux rumeurs la disant escort auprès de "Purepeople.com".
Muriel Robin s'en prend à Charles Consigny sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2, le 20 octobre 2018.
Francesca Antoniotti parle de son fils Enzo dans "C'est que de la télé" sur C8, le 21 novembre 2018.
Sofia Essaïdi évoque son duo avec Beyoncé à la "Star Ac" en 2003, le 5 mars 2019 dans "C à vous" sur France 5.
Raphaël Glucksmann dans "C à vous", le 2 janvier 2019.
Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Nolwenn de "Mariés au premier regard 3" - Interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
Sarah Lopez en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Marie Garet (Secret Story 5) raconte son accident de la route survenu à l'été 2017 et confie avoir du mal à s'en remettre encore aujourd'hui dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" (TFX) le 7 février 2019.
Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel