Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Janet Jackson consteste le testament de son frère Michael et hurle au scandale !

Depuis des semaines, le clan Jackson se déchire... A la fois pour la garde des trois enfants du regretté Michael Jackson, Prince (15 ans), Paris (14 ans) et Blanket (10 ans), mais aussi pour l'héritage colossal qui se cache derrière la disparition de la légende de la pop.

Après de longues semaines d'une bataille très médiatisée, Janet Jackson a enfin décidé de briser le silence et de livrer sa vision des choses. Pour ce faire, pas de grande émission de télé en prime time, pas d'interview en grande pompe à la presse, juste un communiqué rendu public ce vendredi 3 août via l'avocat de la star Blair G. Brown, et relayé par nos confrères britanniques du Daily Mail.

Au lendemain de la décision de justice qui renouvelle la tutelle des enfants Jackson à leur grand-mère Katherine, Janet remet en cause l'exécution de la volonté testamentaire de Michael qui, selon elle, cause des "dommages irréversibles au sein de la famille".

"Le résultat de cette décision de justice est la destruction de la cellule familiale, mais aussi de laisser le pouvoir à Katherine Jackson de faire ce que bon lui semble de la volonté de Michael. (...) Depuis la mort de Michael, la volonté première de Janet, Randy et Rebbie a été de faire leur maximum pour la sécurité et le bien-être de la descendance de Michael, de Katherine, et de l'ensemble de la famille", peut-on lire dans ce communiqué.

Rappelons que, selon la volonté du King of Pop, sa maman devait être l'unique tutrice légale de Paris, Prince et Blanket s'il venait à disparaître. Un testament que le clan Janet réfute totalement : "Il n'a jamais été démontré comment Michael Jackson avait pu signer un document en Californie à une date où il est prouvé qu'il se trouvait à New York", explique Janet dans ce même communiqué.

Ces déclarations font notamment suite à la décision de maintenir Katherine comme seule tutrice, prise par le juge Mitchell Beckloff, en charge du dossier. Il déclarait ce jeudi 2 août : "Je pense que les enfants sont entre de très bonnes mains. Katherine Jackson fait un excellent travail et prend soin d'eux."

Cependant, tenant compte de la proximité entre les enfants du regretté Michael Jackson et leur cousin TJ, le juge n'exclut pas de confier, dès la prochaine audience fixée au 22 août, une tutelle partagée à TJ et à Katherine.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Jean-Luc Layahe sur C8, le dimanche 7 avril 2019.
M.
Brigitte Macron, les secrets du style de notre première dame - 2018.
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween !
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Les bébés de la famille Kardashian-Jenner-West-Disick.
Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel