L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Jean Ferrat : Son petit village d'Ardèche envahi !

News publiée Le Jeudi 12 Août 2010 à 16:24
0 commentaires
3 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
87 clics

Jean Ferrat nous a quittés le 13 mars dernier. Cet auteur et chanteur incontournable, véritable pilier de notre patrimoine musical, a soulevé, lors de son départ, une grande vague d'émotion. En présence de ses proches, amis, membres de sa famille et près de 5000 admirateurs, Ferrat a été inhumé dans le petit cimetière communal d'Antraigues-sur-Volane.

Jean Ferrat a découvert ce petit village d'Ardèche - seulement 600 habitants - en 1964. Né en région parisienne, il s'y est finalement installé en 1974, dans une maison légèrement à l'écart, mais ne comptez pas sur les habitants du village pour vous en donner la situation exacte.

Depuis son décès, le village n'est plus tout à fat le même. "Vous avez vu ce bazar ?", lance le maire, Michel Pesenti, à l'AFP. "Je n'ai jamais vu ça. Il y a un millier de personnes qui viennent tous les jours", mais le village ne compte que 150 places de parking.

Jean-Luc Poiré et son épouse sont des admirateurs de Jean Ferrat, rencontrés au village : "C'est la deuxième fois que je viens en deux semaines. Je venais régulièrement au village, dans l'espoir de le voir mais, cette année, il y a beaucoup plus de monde." Les admirateurs de l'artiste se déplacent en masse pour venir photographier sa dernière demeure.

Pour les commerçants du village, cette affluence est bonne pour les affaires : "C'est l'usine, on travaille à fond. Depuis mai, on fait des sept jours sur sept, on a même embauché", raconte le propriétaire de l'hôtel-restaurant La Montagne.

Pour d'autres, c'est un peu plus compliqué, comme pour le jeune boucher-charcutier : "Je devais être livré à 9h00. La camion n'a pas pu passer, il est revenu à 14h00. Entre-temps, j'ai perdu des ventes."

En juillet 2010, le village a reçu deux fois plus de visiteurs qu'à la même période, l'année précédente, soit 1324 personnes. Le maire d'Antraigues-sur-Volane a promis de ne pas faire des lieux une sorte de parc d'attractions à la mémoire de Jean Ferrat. Le village ne sera jamais Graceland (la célèbre propriété-musée d'Elvis) : "Pas question de voir fleurir les médailles, les T-shirts ou les portraits" à l'effigie de Jean Ferrat.

 



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Jean Ferrat : Son petit village d'Ardèche envahi !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.