Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Imbert "bête noire" d'Hanouna, Estelle Denis victorieuse à Roland-Garros

Cyril Hanouna et Jean Imbert lors de la troisième journée du Trophée des Personnalités de Roland-Garros le 8 juin 2017.
74 photos
Lancer le diaporama
Cyril Hanouna et Jean Imbert lors de la troisième journée du Trophée des Personnalités de Roland-Garros le 8 juin 2017.
Un tournoi VIP dans la joie et la bonne humeur.

Les personnalités ont aussi leur tournoi à Roland-Garros : le Trophée des personnalités. Comme tous les ans depuis un quart de siècle, les stars s'affrontent sur l'une des plus prestigieuses terres battues, celle de la Porte d'Auteuil. L'acteur Philippe Caroit, le chanteur Frédéric Lerner, l'animateur de NRJ Manu Lévy, l'animateur Cyrille Eldin, l'ex-patineur Philippe Candeloro, le journaliste Patrick Poivre d'Arvor contraint à l'abandon pour cause de blessure, l'acteur Michel Boujenah, l'animateur Alex Goude, l'animateur Grégory Ascher, l'animateur Florian Gazan, l'animateur Pat Angeli, Patrice Carmouze, Pascal Sellem, l'ancien rugbyman Denis Charvet ou encore le journaliste Jean-Michel Aphatie se sont tous prêtés au jeu.

Lauréate du Trophée des personnalités chez les femmes à deux reprises, Estelle Denis fait office de grande favorite. La journaliste sportive en partance de C8 pour la chaîne L'Équipe et compagne de Raymond Domenech a parfaitement réussi son premier match face à Caroline Barclay, huitième et dernière épouse du producteur Eddie Barclay. Opposée à Tara Jarmon en demi-finale, Estelle Denis a aisément décroché sa place pour la finale en s'imposant 6/2, 6/1.

Autre personnage incontournable du tournoi VIP, Cyril Hanouna n'a pas connu le même succès que son ancienne chroniqueuse. Ravi d'affronter le gagnant de Top Chef Jean Imbert, l'animateur de C8 n'a pas fait le poids le 8 juin, l'esprit très probablement ailleurs avec l'actualité qui le concerne. Le CSA vient en effet de sanctionner lourdement Touche pas à mon poste pour la diffusion de deux séquences datant de 2016. L'une concerne l'humiliation subie par Matthieu Delormeau lors d'une caméra cachée, l'autre pour un geste déplacé envers Capucine Anav. L'autorité française de régulation a ainsi interdit à C8 de diffuser de la publicité pendant trois semaines durant TPMP, mais aussi quinze minutes avant et quinze minutes après le programme phare de la chaîne.

Faisant bonne figure sur le terrain, même après sa défaite contre Jean Imbert, Cyril Hanouna a tenu à saluer la victoire de son adversaire malgré sa déception. "Il m'a cuisiné, le chef ! Il a fait moins de fautes sur les points importants. Je n'étais pas dans le rythme, il m'aurait fallu un match avant de jouer Jean pour être en jambes. Mais il a bien joué, il faut être honnête. Jean est super sympa dans la vie mais il est chiant sur le court. (rires). C'est ma bête noire ici. Il faut que je m'entraîne avec mes potes Gaël (Monfils) et Richard (Gasquet) pour le battre l'an prochain", a réagi l'animateur sur le site du Trophée des personnalités. Très discret sur sa vie privée, Cyril Hanouna évoque également ses deux enfants qui ne partagent malheureusement pas sa même passion pour le tennis : "Mon fils ne jure que par le football et ma fille est à fond dans la danse. Mais bon, ça peut encore évoluer, ils sont jeunes."

La Fondation ENGIE, partenaire principal du Trophée des Personnalités et de Roland-Garros, renouvelle son engagement et permettra de récompenser les deux grands vainqueurs du tournoi en leur offrant à chacun un chèque qu'ils reverseront à l'association de leur choix. Lors d'un déjeuner organisé le 7 juin, qui mettait à l'honneur l'association Toutes à l'école, la Fondation ENGIE a remis un chèque de 2 000 euros à Claire Chazal – marraine de l'association – et à Tina Kieffer – fondatrice de Toutes à l'école.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyril Hanouna parodie Yann Barthès et "Quotidien" le 1er avril 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Cyril Hanouna revient, dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 14 janvier 2019, sur l'incident survenu vendredi 11 janvier. Anaïs, une militante vegan invitée de "Balance ton post" (C8), a été arrêtée par la sécurité en plein direct alors qu'elle se précipitait vers l'animateur.
Cyril Hanouna raconte une anecdote sexuelle dans "TPMP", le 24 avril 2019.
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de sa maman Esther - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de ses enfants Bianca et Lino - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Thomas Ngijol parle de Karole Rocher sur le plateau de Clique sur Canal+ le 10 février 2019
Lilou Bouhier fait une apparition sur le compte Instagram de Laeticia Hallyday, le 12 avril 2019.
Jean-Pierre Pernaut se livre sur son combat contre son cancer de la prostate au micro d'Isabelle Ithurburu dans "Bonsoir !" sur Canal+ samedi 12 janvier 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 13 avril 2019 sur TF1.
Bande-annonce d'"Incroyables transformations", sur M6, à partir du 1er avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel