Pour assurer en cuisine, il faut de la patience, du calme mais aussi un sacré caractère. Dans la vie, Jean Imbert est tout cela à la fois, mais il perd parfois son calme. Notamment dans les relations amoureuses ! En effet, le grand vainqueur de Top Chef saison 3, sur M6, n'a pas supporté que sa petite amie, la comédienne Lila Salet, le quitte et il a littéralement pété les plombs !
C'est ce que nous révèlent aujourd'hui nos confrères d'Ici Paris. Alors qu'il roucoulait avec la superbe comédienne, vue dans Victoire Bonnot, depuis le mois d'octobre 2012, les choses ont dégénéré lorsque Lila a décidé de le quitter. Début janvier, après avoir été largué, notre Top Chef national a alors perdu son calme et s'est rendu le 22 janvier dernier au domicile de sa dulcinée, muni du double des clefs.
Jean pète les plombs
Seulement voilà, la jolie Lila avait pris la précaution de changer la serrure. Étrange précaution... Lila pouvait-elle s'attendre à un tel comportement de la part de son ex ? Craignait-elle une réaction violente de sa part ?
Elle ne s'était, quoi qu'il en soit, pas trompée sur ses intentions. En effet, bloqué sur le palier puisque Lila ne voulait pas lui ouvrir, Jean Imbert a alors pété les plombs, s'est mis à hurler, et s'en est même pris à la porte en donnant de violents coups. Hors de lui, il s'est alors attaqué à une vitre palière donnant sur l'appartement de la jeune femme, a arraché les fils extérieurs et fait acte de vandalisme dans la cage d'escalier.
L'actrice, qui se trouvait chez elle avec un ami (mais pas "petit ami"), n'a pas voulu alerter la police. Mais les voisins, dérangés par ce raffut, eux, ne se sont pas gênés pour le faire...
Les forces de l'ordre sont donc arrivées quelques minutes plus tard sur les lieux afin d'emmener Jean au commissariat du 4e arrondissement de Paris
De Top Chef au commissariat...
Selon la jolie blonde, Jean l'avait déjà menacée à plusieurs reprises, ce qui explique qu'elle ait préféré changer la serrure. La comédienne n'a néanmoins pas voulu accabler son ex-boyfriend et a limité sa plainte aux dégradations volontaires. Le propriétaire de L'Acajou, dans le 16e arrondissement de Paris, a, quant à lui, été relâché sans avoir à passer par la case garde à vue.
Retour de flamme !
Le 7 février, Jean a été convoqué à nouveau au commissariat pour donner des explications détaillées sur cet événement. Il a alors expliqué que les dégâts occasionnés avaient été réglés et que Lila et lui se seraient rabibochés. Et si certains pourraient en douter, cela semble vrai. En effet, Lila commente à nouveau les photos postées par Jean sur son compte Instagram et précise même lorsque ces dernières sont d'elles. Apparemment, la belle n'est pas du genre rancunier...
Entre Lila et Jean, il semblerait qu'il s'agisse d'une histoire d'amour on ne peut plus passionnelle...
Rappelons que Jean Imbert, qui prévenait il y a peu ses camarades de Top Chef 4 du niveau très élevé de la compétition, sera prochainement dans Pékin Express afin de jouer le rôle de Passager mystère.