Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Lahaye : Effondré suite à la mort de sa mère

C'est sur son compte Twitter que l'artiste a confié la triste nouvelle. Malgré son enfance difficile, il avait pardonné à sa mère de l'avoir abandonné aux mains de la Ddass. Aujourd'hui, loin de la rancoeur, le coeur de Papa chanteur est en pleurs...

Enième coup dur pour la star des années 80... Récemment, il avait défrayé la chronique dans une affaire de corruption de mineure et avait été mis en cause dans un procès intenté par la chanteuse Julie Pietri pour propos diffamatoires. Cette fois, Jean-Luc Lahaye a fait part de son chagrin sur son compte Twitter en annonçant une bien triste nouvelle : le décès de sa maman. "Maman s'est envolée rejoindre le Tout-Puissant à 10 heures ce matin du 23 mars", pouvait-on lire.

À lire aussi

Malgré leur histoire difficile, il avait pardonné à sa mère les erreurs du passé. "Généralement, c'est quand on perd sa mère que l'on commence à regretter de ne pas avoir été assez gentil avec elle. Moi, je n'ai jamais voulu attendre que maman disparaisse", avait-il confié.

Toutefois, les matins de Jean-Luc Lahaye n'ont pas toujours été roses... L'ex-petit garçon de la Ddass, fiché sous le matricule 65.RTP.515, se souvient encore "d'une longue série de chambrées lugubres et peuplées de gosses aux yeux éteints".

"Mon père est mort trois mois avant ma naissance", avait-il révélé à nos confrères d'Ici Paris, au temps du succès de Femme que j'aime. Pourtant, Jean-Luc Lahaye insiste : "Ma mère, Yvette, ne m'a jamais abandonné. Mais elle était en si mauvaise santé qu'une assistante sociale a décidé de me confier à la Direction départementale de l'action sanitaire et sociale au centre Denfert-Rochereau à Paris."

Il connaîtra par la suite de nombreuses familles d'accueil, jusqu'au jour où sa mère le récupère. Il a 7 ans. Il découvre alors le calvaire de cette femme, soumise à un mari violent. Dans ce nouvel enfer familial, l'Assistance publique vient récupérer l'enfant martyr.

Un nouvel "abandon", d'autres années tumultueuses et une solitude qui lui pèse. Plus tard, à 17 ans, placé en détention à la maison d'arrêt de Fresnes, il prendra sa plume et écrira à cette mère bien trop absente. Il en fera une chanson : Lettre à la vieille, qu'il lui offrira des années plus tard, le jour de la fête des Mères. Tout un symbole...

Entre ces deux-là, une série de rendez-vous manqués... Yvette s'est éteinte à l'âge de 88 ans, laissant derrière elle le coeur de Papa chanteur en deuil...

Stéphanie Laskar

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel