Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Mélenchon "en osmose" avec sa complice cachée Sophia Chikirou

Jean-Luc Mélenchon (candidat à l'élection présidentielle) dédicace son livre "De la vertu" lors de la 37ème édition du Salon du Livre à Paris le 24 mars 2017. © CVS/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Jean-Luc Mélenchon (candidat à l'élection présidentielle) dédicace son livre "De la vertu" lors de la 37ème édition du Salon du Livre à Paris le 24 mars 2017. © CVS/Bestimage
Elle est celle qui à le candidat à l'élection présidentielle doit sa nouvelle image, et un peu plus.

C'est un nouveau Jean-Luc Mélenchon qui se propose aux Français en cette année de grand rendez-vous électoral. D'ordinaire habitué à faire partie des "petits candidats", celui qui défend une "France insoumise" est entré dans la cour des grands. Ce changement d'image, bien plus moderne, et sa remontée inattendue dans les sondages à quelques jours du premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon les doit principalement à une personne dont il est très proche : Sophia Chikirou, directrice de la communication de sa campagne.

Dans son nouveau numéro, Le Point s'intéresse de très près à la jeune femme de 37 ans qui évolue dans l'ombre de Jean-Luc Mélenchon et le suit partout. Sophia Chikirou se trouvait bien évidemment à ses côtés le 4 avril dernier lors du Grand Débat des 11 candidats à l'élection présidentielle organisé par les chaînes d'information BFMTV et CNews depuis les studios de La Plaine-Saint-Denis.

Sans son atout caché, le candidat de la gauche radicale n'aurait jamais accepté de participer à Une ambition intime et de se confier à Karine Le Marchand, ni de parler secret minceur et salade de quinoa avec Gala comme le commente Le Point et encore moins de proposer une version de lui en 3D avec son hologramme qui a tant fait parler lors d'un rassemblement organisé à Aubervilliers en février. Ne voyez pourtant pas en Sophia Chikirou un "gourou", ou la "publicitaire" de Jean-Luc Mélenchon, la diplômée en communication politique doit plutôt être considérée comme "son bras droit avec lequel il est en osmose" (et plus si affinités ?), suivant l'analyse du politologue Thomas Guénolé cité par Le Point.

Originaire de Savoie, Sophia Chikirou s'inspire de la communication moderne de Donald Trump lors de l'élection présidentielle américaine qu'elle a vécue au plus près après s'être installée à Miami et avoir été embarquée dans la campagne du démocrate Bernie Sanders. Elle croit fermement au pouvoir des réseaux sociaux, un engagement numérique qui paye. À tel point qu'elle n'a eu le temps de souffler depuis des semaines. "Pas pris un jour de repos depuis l'hologramme", confie-t-elle au Point.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir