Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tricherie dans Les 12 Coups de Midi : La production s'explique

Réactualisation : La société TV Conseils nous fait parvenir un droit de réponse suite aux accusations publiées dans le dernier numéro du magazine Entrevue. "Lors de l'enregistrement de l'émission du 5 juillet 2011, il y a réellement eu un bug informatique sur le plateau. Le candidat François a donné une réponse correcte, mais la réponse enregistrée dans l'ordinateur était incorrecte. Au moment du tournage, personne ne s'est aperçu de l'erreur ; quand les équipes s'en sont rendu compte, il était trop tard pour modifier l'émission. Le producteur de l'émission a alors immédiatement contacté le candidat François pour l'en avertir, s'en excuser et lui proposer de retenter sa chance lors d'une prochaine cession d'enregistrement. Francois a compris et accepter de revenir jouer prochainement. Contrairement a ce que prétend le magazine Entrevue, cette question ne remettait pas en cause le Maître de Midi, David, il s'agissait d'une question en cours de jeu, le candidat aurait du alors répondre a une autre série de questions avant de pouvoir tenter sa chance face au Maitre de Midi et espérer devenir le nouveau maître du jeu. Il s'agît de la première et unique erreur du jeu depuis son lancement en 2010. Les équipes de production s'excusent, c'est une malheureuse erreur et non une "tricherie" comme le laisse entendre les propos diffamatoires d'Entrevue."

Article du 26 août 2011 à 17h22 :

Depuis son arrivée à l'antenne à l'été 2010, l'émission Les Douze Coups de Midi, présentée par Jean-Luc Reichmann, s'est installée parmi les jeux phares de TF1. Réunissant quotidiennement plus de 3 millions de téléspectateurs, ce jeu réussit également l'exploit de séduire la fameuse ménagère de moins de 50 ans. Mais à quel prix ?

Dans son édition du mois de septembre, en kiosques vendredi 26 août, le magazine Entrevue révèle une tricherie qui aurait eu lieu lors d'un enregistrement de l'émission diffusée le 5 juillet dernier sur la première chaîne, et enregistrée plusieurs semaines plus tôt.

Selon le mensuel, alerté par un membre du public, la production aurait trafiqué la question d'un challenger qui aurait dû conduire à l'élimination de David, pilote d'avion surnommé Commandant Looping et chéri par les fidèles de l'émission.

Lors de l'enregistrement de l'émission, le 4 mai, David affronte François en duel. Le champion joue sa place. Une question complexe est posée au challenger : "Parmi ces quatre associations, laquelle n'a jamais obtenu le Prix Nobel de la Paix ?". Les propositions sont : La Croix-Rouge ; Médecins sans Frontières ; l'Unicef ; Reporters sans frontières. François, challenger, propose Reporters sans frontières. C'est la bonne réponse...

Mais, selon Entrevue, Jean-Luc Reichmann reçoit alors un message dans son oreillette : il lance la pub et s'absente du plateau. Toujours d'après le magazine, pour sauver le champion, la prod aurait alors décidé de déclarer la réponse comme erronée. David demeure donc champion. François, le challenger, n'ayant pas la preuve de son pseudo-échec, se retire. Jean-Luc Reichmann annonce alors ce qui serait la bonne réponse : Médecins sans frontières. Il a donc suffi, au moment du montage final de l'émission, de changer la question : "Quelle association fêtera cette année ses 40 ans ?". Cette fois, la réponse est bien Médecins sans frontières... Le public n'y voit que du feu. Ca paraît quand même gros...

Le témoin ajoute : "La production dit qu'il y a des huissiers en coulisses mais il y a plein de magouilles. Pourtant, c'est un jeu d'argent, ça devrait être plus sérieux."

Une information qui ne repose que sur le témoignage d'un spectateur, et donc à prendre avec une grosse paire de pincettes...

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Poupie et Sidoine de "The Voice 8" répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com. Avril 2019.
Paul, sa maman Sophie évoque son autisme dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 5 mai 2019.
Brandon, révélé dans "L'île de la tentation" en 2002 sur TF1, a été escroqué de 65 000 euros par un ancien ami. L'ex-amoureux de Diana raconte son histoire dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" sur TFX le 7 février 2019.
Norman Damidot, le fils de Valérie Damidot dans "Le Grand oral" sur France 2, le 19 janvier 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Anne-Charlotte dans "Les 12 Coups de midi", samedi 5 janvier 2019
Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Benjamin Castaldi dévoile casting de "Je suis une célébrité sortez moi de là" dans TPMP - vendredi 15 février 2019, C8
Le 18 février 2019, sur le plateau de "C à vous" (France 5), Laurent Ruquier s'explique sur sa blague sexiste et polémique concernant Vaimalama Chaves, notre Miss France 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel