Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Marc Morandini toujours en garde à vue après une longue perquisition

L'animateur doit continuer de s'expliquer...

Mercredi 21 septembre, à 9h, Jean-Marc Morandini a été placé en garde à vue par la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne dans le cadre d'un scandale sexuel déclenché par l'affaire des castings de sa web-série Les Faucons, révélée par le magazine Les Inrocks.

À lire aussi

L'information judiciaire ouverte par le parquet et confiée à la Brigade de protection des mineurs (BPM) ne concerne pas les castings de la web-série Les Faucons mais ce qu'on appelle "une procédure incidente". En effet, depuis les révélations des Inrocks, un premier mineur et d'après de nouvelles informations un second ont déposé plainte pour "corruption de mineur". Ce n'est que sur cette enquête préliminaire que Jean-Marc Morandini est entendu et en garde à vue depuis mercredi matin.

La première plainte est à l'initiative d'un jeune homme qui affirme que Jean-Marc Morandini lui a proposé, notamment via des SMS, en 2012 et 2013, d'avoir des relations sexuelles avec lui, selon une source proche de l'enquête.

La seconde plainte porte sur des faits remontant à 2009. Selon la même source, la victime présumée raconte avoir été contactée par la boîte de production de Morandini via un site de casting pour un remake du film américain Ken Park qui racontait la vie de plusieurs adolescents aux Etats-Unis entre ennui, sexe et violence.

Hier, une perquisition assez longue a eu lieu au domicile de l'animateur de 51 ans. D'après LCI, les enquêteurs auraient trouvé des éléments sur lesquels le présentateur de Crimes (NRJ12) va devoir s'expliquer.

Ce jeudi 22 septembre Jean-Marc Morandini est toujours maintenu en garde à vue par la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne, après y avoir passé la nuit. La légalité de la garde à vue étant de 48 heures (24 heures renouvelables une fois), les enquêteurs ont jusqu'à vendredi 9h pour interroger le présentateur et éventuellement le confronter avec ses accusateurs... Une première confrontation a lieu dans l'après-midi.

Quelques jours plus tôt, les avocats de Jean-Marc Morandini, Maîtres Céline Lasek et Patrick Klugman, ont fait savoir que l'homme se disait "à l'entière disposition des enquêteurs pour faire valoir ses moyens de défense" et désirait "être confronté aux personnes qui le mettent injustement en cause".

Rappelons que l'association la Voix de l'enfant s'est constituée partie civile dans cette affaire pour corruption de mineurs.

Jean-Marc Morandini reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture judiciaire de ces affaires pénales.

Comment Florian et Gabriel ont abordé la finale de "Pékin Express 2018" ? Ils répondent en interview exclusive à Purepeople.com.
Extrait de l'émission "Les 12 coups de midi" du mardi 10 juillet 2018 - TF1
Kevin offre 7 000 euros à Marie - "N'oubliez pas les paroles", France 2, 18 juillet 2018
Richard Berry sur le plateau de 20h30 le dimanche, le 18 novembre 2018
Nolwenn Leroy raconte comment elle a raccroché au nez d'Alain Delon, dans Thé ou Café le 17 novembre 2018.
Camille Cerf a été attaquée par des moustiques et des abeilles lors de ses vacances sur Instagram. Août 2018.
Matthieu Delormeau pas tendre avec Iris Mittenaere dans "Touche pas à mon poste" - Lundi 3 septembre 2018, sur C8
Christina (Pékin Express) au concert de Ricky Martin - Instagram, 29 août 2018
Camille Cerf draguée lourdement à la terrasse d'un café à Paris - Instagram, 23 août 2018
Un candidat de "Tout le monde veut prendre sa place" raconte le jour où il a vu Sophie Marceau nue - 24 octobre 2018, France 2
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel