Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Paul Belmondo en famille, Carla Bruni-Sarkozy... Réunis pour un beau combat

Paul Belmondo et son père Jean-Paul Belmondo lors du photocall du 12ème Gala de l'Association pour la Recherche sur Alzheimer à la salle Pleyel, à Paris, le 30 janvier 2017.
54 photos
Lancer le diaporama
Paul Belmondo et son père Jean-Paul Belmondo lors du photocall du 12ème Gala de l'Association pour la Recherche sur Alzheimer à la salle Pleyel, à Paris, le 30 janvier 2017.
Un même objectif, mettre KO Alzheimer.

"2 générations chantent pour la 3e", tel est le nom choisi par Pierre Souchon – fils aîné d'Alain Souchon –, pour cette nouvelle édition du gala annuel de l'Association pour la recherche sur Alzheimer qui s'est déroulée hier soir lundi 30 janvier à la salle Pleyel, à Paris, et dont il était à l'initiative. Un seul mot d'ordre pour ce bel événement : "Mettre Alzheimer KO."

Si l'auteur, compositeur et interprète de 44 ans a pu compter sur la mobilisation de son clan – son père Alain et son frère Charles connu sous le nom d'artiste d'Ours –, de nombreuses personnalités ont assisté à cette belle soirée de lutte contre la maladie d'Alzheimer. La maman d'Alain Souchon était atteinte de la maladie d'Alzheimer...

La légendaire famille Belmondo était tout particulièrement bien représentée par son chef, le mythique Jean-Paul Belmondo, mais aussi son fils Paul. Le célèbre pilote automobile de 53 ans n'a bien évidemment pas manqué de poser avec son père lors du photocall organisé avant le concert. Paul Belmondo était accompagné de sa charmante épouse Luana, heureuse d'avoir retrouvé son grand ami Anthony Delon comme elle l'a exprimé sur sa page Instagram au cours de la soirée. "#monami#moncupidon#unecomplicitéquiduredepuis28ans#loveumyfriend @therealanthonydelon @paulbelmondo", a-t-elle légendé la photo de leur étreinte complice.

À découvrir en vidéos

Personnage engagé, Anthony Delon est monté sur la scène de la salle Pleyel pour prononcer un discours écrit de la main de Mireille Darc, marraine de l'Association pour la recherche sur Alzheimer. Absente pour cause de convalescence - elle a été victime d'une hémorragie cérébrale en septembre dernier -, la comédienne de 78 ans a confié la mission de s'exprimer devant l'audience à Anthony Delon, son fils de coeur, mission que l'acteur de 52 ans ne pouvait refuser. L'un des moments marquants du gala qu'il a partagé sur Instagram. "Hier soir gala pour la recherche contre Alzheimer. c'était une joie et un honneur pour moi de lire un texte de la part de Mireille Darc, marraine de la soirée", a-t-il posté sur sa page.

"Chers Amis, lorsque Véro­nique de Villèle m'a proposé il y a six mois d'être la marraine du 12ème gala pour la recherche sur Alzhei­mer, j'ai accepté sans hési­ta­tion car je connais­sais bien la fonda­tion et je me sentais soli­daire de son combat. J'ai appris depuis que notre cerveau, cet organe fragile et merveilleux, était la dernière fron­tière du corps humain : la plus mysté­rieuse, la plus complexe. Aujourd'­hui faute de traitements réel­le­ment effi­caces , nous nous conten­tons le plus souvent d'ob­ser­ver, impuis­sants, ses défaillances. Nous ne pouvons nous résoudre à ce constat. Faisons progres­ser la connais­sance en soute­nant la recherche. Pour sortir de l'igno­rance, faites un don! Il en va de votre santé et de notre avenir à tous", a ainsi lu Anthony Delon, comme le rapporte Gala, tandis que Véro­nique de Villèle - amie de longue date de Mireille Darc - a annoncé que la comédienne a quitté l'hôpital, qu'"elle est est chez elle, elle se repose".

Sur scène, de nombreux artistes ont uni leurs voix. Parmi eux, Vincent Delerm, Sandrine Kiberlain, Jeanne Cherhal, Julien Clerc, ou encore Carla-Bruni Sarkozy. La chanteuse de 49 ans a pris sa prestation d'hier soir très au sérieux puisqu'elle avait soigneusement répété la veille, alors que son époux Nicolas Sarkozy fêtait pourtant ses 62 ans. "Répétition avant le concert de demain soir à la Salle Pleyel au profit de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer. Bravo à Pierre Souchon pour tout son travail au profit de @alzh_fondation", avait-elle partagé sur sa page pour accompagner la vidéo d'elle en pleines répétitions.

Comme chaque année, l'intégralité des bénéfices du gala de l'Association pour la recherche sur Alzheimer servira à financer la recherche sur la maladie.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Filles sexy et open bar : P.Diddy s'éclate au VIP Room à Cannes