Rendez-vous était pris ce lundi 18 mars dans la salle de l'Olympia à Paris pour célébrer les 20 ans de la fondation recherche Alzheimer qui se donne corps et âme pour tenter de trouver un remède à la maladie et que vous pouvez aider en effectuant un don en cliquant sur ce lien. C'est ainsi que plusieurs stars fidèles à la fondation se sont retrouvées sur cette scène mythique de la capitale pour pousser la chansonnette et faire danser le public.
Parmi celles ayant pris le micro pour animer la soirée se trouvaient Alain Souchon et ses deux fils, Pierre, directeur artistique de l'événement et Charles, plus connu sous le nom d'artiste Ours, Pascal Obispo, Vincent Delerm, Carla Bruni-Sarkozy , Nolwenn Leroy dans un sublime ensemble Gucci, Laurent Voulzy et Juliette Armanet. Édouard Baer s'est aussi invité sur scène aux côtés de Sandrine Kiberlain, à qui il donnait la réplique dans le film Encore heureux en 2015.
L'ambiance était parfaite et tous semblaient ravis de se retrouver pour cette occasion spéciale. Dans le public, des anonymes et fans des stars venues chanter pour la bonne cause, mais également de nombreuses personnalités. Parmi elles, on pouvait notamment trouver l'animateur Jordan de Luxe, Cécile Chaduteau, professeur d'expression scénique de la Star Academy, Christopher Lopez, Anthony Delon accompagné de son amie de toujours et grand soutien Véronique de Villèle. Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse, dont l'ancien compagnon est frappé par la maladie de Charcot, se sont également retrouvés pour cette soirée placée sous le signe de la recherche médicale. Le comédien Zinédine Soualem avait fait le déplacement avec sa compagne Caroline Faindt. Dans un manteau rose flashy, Mélanie Page a brillé au bras de Nagui, avec qui la complicité est toujours au rendez-vous. Jean-Charles de Castelbajac était tout sourire en compagnie de sa femme Pauline de Drouas, à l'image de Bernard de la Villardière, venu avec Anne et Isabelle Ithurburu en solo, mais tout sourire.
Étaient également présents à cette soirée l'auteur Vincent Valinducq, Victor Delpierre, Laurent Dassault et Christine Goguet, le docteur Olivier de Ladoucette, le professeur Bruno Dubois, neurologue et directeur scientifique de la fondation, Agathe Natanson, dernière épouse de Jean-Pierre Marielle, disparu des suites de la maladie d'Alzheimer en 2019. Un évènement qui, le temps de quelques heures, a permis d'allier l'utile à l'agréable, et surtout à la générosité...