Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Paul Belmondo : Un superbe hommage attend le monstre sacré du cinéma

La Mostra de Venise lui remettra un Lion d'or d'honneur, ainsi qu'au réalisateur et scénariste Jerzy Skolimowski.

En 2011, le monstre sacré du cinéma français Jean-Paul Belmondo recevait la Palme d'honneur au Festival de Cannes pour saluer son immense carrière. Un bel événement pour lequel tous ses proches étaient réunis. La star a été ensuite célébrée dans le cadre de la 7e édition du Festival Lumière en 2015. Un an plus tard, c'est au tour de la Mostra de Venise de récompenser le comédien de 83 ans.

À lire aussi

La direction de la Mostra de Venise a en effet annoncé jeudi sa décision d'attribuer à l'acteur français Jean-Paul Belmondo un Lion d'or. "Jean-Paul Belmondo, icône du cinéma français et international, a su interpréter de la meilleure manière le souffle de modernité typique de la Nouvelle Vague" du cinéma français, indique la Mostra dans un communiqué. L'acteur français "a imposé la figure d'un anti-héros provocateur et séduisant, très différent des stéréotypes hollywoodiens (...) et il a interprété certains des meilleurs gangsters du cinéma policier français", poursuit la direction du Festival. "Un visage fascinant, une sympathie irrésistible, une extraordinaire versatilité lui ont permis d'interpréter tour à tour des rôles dramatiques, d'aventure et même comiques, faisant de lui une star universellement appréciée", a déclaré le directeur de la Mostra Alberto Barbera.

Il n'est pas le seul à recevoir un Lion d'or d'honneur. Le réalisateur et scénariste polonais Jerzy Skolimowski, 78 ans, aura aussi cette chance. "Il est parmi les cinéastes les plus représentatifs de ce cinéma moderne né au sein de la nouvelle vague des années soixante et, avec Roman Polanski, il est le metteur en scène ayant le plus contribué au renouveau du cinéma polonais de cette période", a poursuivi M. Barbera. On lui doit dernièrement Essential Killing avec Vincent Gallo et Emmanuelle Seigner.

Le prochain Festival du cinéma de Venise se tiendra du 31 août au 10 septembre dans la Cité des doges. Le cinéaste Sam Mendes (American Beauty, Les Noces rebelles) en est le président. Le film d'ouverture choisi est La La Land de Damien Chazelle, porté par Emma Stone et Ryan Gosling.

Bande-annonce du film La La Land, en salles le 30 novembre 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel