Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Paul Rouve et son petit double, sur la musique de Mistral gagnant

10 photos
Lancer le diaporama
Pour sa deuxième réalisation, Jean-Paul Rouve retombe en enfance. L'ex-Robin des bois est repassé derrière la caméra après Sans arme, ni haine, ni violence en 2007, pour livrer une oeuvre emprunte de tendresse et de doutes, intitulée Quand je serai petit. La bande-annonce, qui débute sur les notes de piano de Mistral gagnant de Renaud, annonce la couleur.

Quand je serai petit raconte une drôle de rencontre. Celle de Mathias, 40 ans, et d'un enfant, lui aussi prénommé Mathias. Troublé par la ressemblance entre ce petit garçon et l'enfant qu'il fut au même âge, il se lance dans une quête insensée sur les traces du petit qui risque bien de bouleverser son existence et son équilibre familial.

Pour ce long métrage, il retrouve Benoît Graffin, scénariste avec qui Jean-Paul Rouve a écrit Sans arme... et qui collabore souvent avec Pierre Salvadori. La distribution fait appel aux talents de Claude Brasseur, Miou-Miou, Benoît Poelvoorde, Gilles Lellouche et Arly Jover. Cette dernière est apparue dans la nouvelle version de Millénium, sous la direction de David Fincher.

Après avoir dévoilé son nouveau film, Jean-Paul Rouve reposera sa casquette de cinéaste pour garder celle de comédien dans le long métrage Denis, avec Fabrice Eboué et Audrey Dana. Dans cette oeuvre, il joue le rôle d'un homme, Denis, qui, par deux fois, a conquis les femmes que Vincent aimait. En couple avec Anna, Vincent va tenter de comprendre comment Denis s'y prend afin de protéger sa nouvelle histoire d'amour.

Quand je serai petit, au cinéma le 20 juin.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel