Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Coffe rend son tablier et change de job dans Vivement dimanche...

Neuf ans après son arrivée aux côtés de Michel Drucker dans l'émission Vivement dimanche sur France 2, Jean-Pierre Coffe annonce dans un entretien accordé ce jeudi à TV Magazine-Le Figaro qu'il rend son tablier... Comprenez, les chroniques gastronomiques, c'est terminé, mais pas question de quitter la bande de Vivement dimanche pour autant !

Le chroniqueur culinaire de l'émission dominicale explique son choix par la prolifération des programmes consacrés à la cuisine sur le petit écran depuis quelques années, rendant quasiment obsolète sa présence dans ce rendez-vous hebdomadaire. "Cette indigestion est justement la raison pour laquelle j'abandonne la rubrique cuisine dans Vivement Dimanche. Je vais désormais me consacrer au théâtre", explique l'auteur du livre Le Plaisir à petit prix, publié chez Plon, best-seller écoulé à plus de 800 000 exemplaires.

Il se refuse à participer à ce qui est aujourd'hui un "phénomène de mode", comme il le confie à l'hebdo télé, et à rentrer dans le système des émissions culinaires actuelles qui, selon lui, visent à donner "des cours de cuisine à de malheureuses femmes à la retraite qui dépensent leur argent pour apprendre à faire ce que l'on trouve dans le premier livre de cuisine venu". Top Chef, MasterChef (et sa déclinaison MasterChef Junior, justement diffusée ce soir sur TF1), Cauchemar en cuisine, Un dîner presque parfait, et autre Les petits plats dans les grands... Sa crainte ? Que l'overdose d'émissions du genre - avec lesquelles il n'a pas toujours été tendre par le passé - pousse les téléspectateurs à se tourner vers du fast-food ou des plats cuisinés à réchauffer au micro-ondes.

Nos confrères de Télé Loisirs ajoutent qu'il devrait, dès la rentrée, prendre les commandes d'une chronique consacrée au théâtre. Malgré son envie de se consacrer à cette nouvelle thématique, Jean-Pierre Coffe ne perd pas de vue son militantisme anti-malbouffe et son envie intarissable d'alerter les Français sur ce qu'il y a dans leurs assiettes. Il tournait récemment une série de pastilles animées à vocation éducative sur un format court (3 minutes) qui seront diffusées en préambule des prime times de France 3, dès la saison prochaine.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Denis Brogniart révèle les dessous de l'appel aux proches dans "Koh-Lanta" (TF1), en exclusivité pour "Purepeople.com".
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Sabrina Ouazani explique pourquoi elle se fait discrète quant à son couple avec Franck Gastambide, le 26 février 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Asia
Loana interprète "Comme je t'aime" dans le prime-time TPMP spécial Années 2000 sur C8 le 1er mars 2019.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Laurence Boccolini se livre à propos de son hospitalisation et de sa perte de poids au micro de "Purepeople.com" en marge de la conférence de presse de l'émission "Big Bounce Battle", qu'elle coanime avec Christophe Beaugrand sur TF1.
Interview VNR de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
Une candidate des "Z'amours" sur France 2 met son compagnon mal à l'aise en faisant des confidences coquines, le 12 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel