Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Reno : Il a osé dire non... à Quentin Tarantino !

Bientôt à l'affiche de L'Immortel (de Richard Berry - sortie le 24 mars 2010), de Thérapie de Couples (de Peter Billingsley - sortie le 24 février 2010) et de La rafle (de Roselyne Bosch - sortie le 10 mars), Jean Reno va envahir le grand écran.

Star en France et à l'étranger, il n'hésite pas entrer dans la peau de personnages différents pour approfondir toujours davantage son métier d'acteur. D'ailleurs, pour ce faire, il n'hésite pas non plus à refuser un rôle à... Quentin Tarantino !

Jean, l'homme qui a dit NON.

Dans le magazine L'Optimum, il raconte : "Les rôles de gros dégueulasse, non merci ! [Un exemple :] le rôle du Français qui donne une famille juive dans l'ouverture du dernier Tarantino [Inglourious Basterds, NDLR]. Ca ne m'intéresse pas du tout la caricature américaine du Français pourri. C'était trop manichéen. J'ai dit non."

Et petit tacle à Quentin : "Mais il n'y a aucun orgueil à en tirer : Tarantino a proposé le rôle à la moitié de Paris".

Reno, le patriote

Il évoque le débat sur la notion d'appartenance à un pays, et sur la politique : "Vous connaissez la phrase de Kennedy : "Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour ton pays". Ma réponse est là. [...] J'ai entendu des étudiants venus d'Afrique et naturalisés américains dire "Love it ou leave it !". Quand ils s'expriment sur l'Amérique, ils sont très patriotes. Grâce à Léon, un personnage très "lumpen prolétariat" blanc, je suis devenu très copain avec des gens comme Jay-Z, Lenny Kravitz... Eux, ils peuvent te dire "L'Amérique, tu l'aimes ou tu t'en vas !" Vous dites ça ici, à propos de la France et c'est la stupeur. Je ne comprends pas ce tabou. Et se faire traiter de nazi, dès qu'on ouvre la bouche, je ne trouve pas ça non plus très constructif..." [...].

Quant à son engagement politique personnel : Oui, [je suis toujours sarkozyste]. Je nous vois mal avec quelqu'un d'autre à la tête de l'Etat et avec qui traverser ce qu'on a traversé. Même son discours à Berlin, je trouve que c'était bien. Sinon, c'est sûr tout est encore perfectible..."

Jean Reno, papa de cinq enfants (dont le dernier né en juillet 2009) s'assume, sans langue de bois. C'est aussi pour cela qu'on l'aime... tout comme son épouse Zofia Borucka !

Retrouvez l'interview intégrale de Jean Reno dans l'Optimum en kiosque avec un très beau passage émotion sur La Rafle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Anaïs, militante vegan, neutralisée par la sécurité alors qu'elle tentait de se précipiter vers Cyril Hanouna en plein direct dans "Balance ton post" (C8) vendredi 11 janvier 2019.
Ratiba des "Princes et princesses de l'amour 6" (W9) remplace Kelly Vedovelli dans "Touche pas à mon poste" (C8) mardi 5 février 2019.
La productrice de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
Benjamin Castaldi accidenté, Cyril Hanouna donne de ses nouvelles dans "TPMP" - 6 décembre 2018, sur C8
Charla Carter d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Francesca Antoniotti confirme dans "Touche pas à mon poste", sur C8 le 9 mai 2019, avoir eu une aventure avec l'ancien basketteur Michael Jordan.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte sa nouvelle vie dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" sur TFX le 7 février 2019.
Les chroniqueuses de "Touche pas à mon poste" (C8) racontent avoir été confrontée à des "frotteurs" dans les transports en commun jeudi 31 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel