Jean-Yves Le Fur s'est éteint le dimanche 31 mars 2024 des suites d'une "maladie" à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, à l'âge de 59 ans. Une terrible nouvelle annoncée par son ancienne épouse Maïwenn , le 2 avril sur son compte Instagram : Jean-Yves Le Fur, l'amour de ma vie, le père de mon fils Diego, le beau-père de ma fille Shanna, est parti dimanche matin dans mes bras et ceux de notre fils, sous la protection de Frédérick son grand frère, et Jaky son ami de toujours Nous sommes tous dévastés."
Quatre jours plus tard, l'actrice s'était effondrée sur son cercueil, lors de ses obsèques en l'Eglise Saint-Roch à Paris. On imagine que la peine est également immense pour Stéphanie de Monaco. Pour rappel, cette dernière a vécu une relation très médiatisée avec l'homme d'affaires dans les années 1990. Le couple avait officialisé sa romance en posant en couverture de Paris Match le 8 mars 1990. "Je vous présente Jean-Yves", avait-elle indiqué à l'époque, avant de préciser : "Je sais que ma vie est auprès de lui. Que personne ne nuise à notre couple... Nous sommes en train de construire une vie ensemble."
Rapidement, ils passaient une étape majeure : celle des fiançailles. Mais leur mariage n'a jamais eu lieu, comme l'a rappelé le magazine ce jeudi 11 avril.
Il "avait été annulé fin juin à la suite de révélations." Nos confrères expliquent alors que "ce beau brun que personne ne connaissait vraiment avait menti à son futur beau-père." En effet, "il n'était pas fils d'architecte parisien cossu, mais né à Créteil de Roger Le Fur, installateur de boucherie, et d'une certaine Rosy." Et "en mars 1985, il avait fait un mois de prison à Fleury-Mérogis, numéro d'écrou 140.641.W. Motif : vol, escroqueries, tentatives d'escroqueries, falsification de documents, obtention d'un récépissé par agent de police par fausse déclaration."
Résultat : fin de son histoire avec la princesse. Par la suite, il a été en couple avec le mannequin néerlandais Karen Mulder. Puis avec l'actrice Marie Gillain, entre autres... Il a ensuite partagé la vie de l'actrice et mannequin polonaise Malgosia Bela, avec qui il s'est marié - son deuxième mariage - avant de divorcer en 2017. Il était également resté très proche de Maïwenn, la maman de son fils Diego, ce qui explique notamment l'énorme chagrin de l'actrice à son enterrement, comme évoqué plus haut.