Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jeannie Longo : Enfin une bonne nouvelle, son mari se remet en selle

Il y a de cela un mois, Jeannie Longo et ses 59 titres nationaux étaient plongés au coeur d'un scandale de dopage.

Pour avoir manqué aux obligations de localisation dans le cadre de la lutte anti-dopage, la championne française encoure jusqu'à deux ans de suspension... Au même moment, le quotidien L'Équipe révélait des échanges de mails entre son mari et entraîneur, Patrice Ciprelli, et un ancien cycliste Joe Papp poursuivi pour trafic de produits dopants.

Dans ces mails, il apparaissait que Patrice Ciprelli avait commandé de l'EPO en 2007, sans jamais citer le nom de la championne, mais en précisant dans ses mails "c'est pour ma femme". Et même si Jeannie Longo avait réfuté les accusations, la Fédération Française de Cyclisme avait suspendu son mari et elle-même s'était retirée de l'équipe nationale qui doit participer aux mondiaux de Copenhague du 19 au 25 décembre.

Une fin de carrière bien triste s'annonçait alors pour la cycliste de 52 ans, pourtant décoré par le récent papa Nicolas Sarkozy. Mais ce mercredi 26 octobre, une bonne nouvelle est venue embellir l'avenir obscur de la championne. Le tribunal administratif de Grenoble a en effet ordonné la levée de la suspension de son mari Patrice Ciprelli. Le juge a en effet considéré qu'il existait "un doute sérieux quant à la légalité de la décision de la Fédération Française de Cyclisme" prise sur le fondement d'un règlement interne disciplinaire qui ne s'appliquerait pas en l'espèce.

Une décision qui ne pouvait que ravir le suspendu. "Patrice Ciprelli se réjouit de cette décision car il va pouvoir retrouver sa place aux côtés de son épouse dans les compétitions à venir", déclarait son avocat Maitre Pierre Albert. Cependant, l'enquête ouverte par le parquet de Grenoble concernant l'achat d'EPO reste elle ouverte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Audrey Crespo-Mara réagit au départ de son mari Thierry Ardisson de C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel