Inattendu. Jenson Button et son épouse Jessica Michibata divorcent, un an après leur mariage. La star de la F1 britannique a confirmé la nouvelle à la presse, alors que rien ne laissait présager une telle issue à l'une des romances les plus longues du paddock.
"Jenson et Jessica ont décidé de partir chacun de leur côté et cela se fait de manière très amicale. Il n'y a personne d'autre impliqué", a confié un porte-parole du pilote McLaren Honda, écartant explicitement toute spéculation sur une éventuelle infidélité. La nouvelle en surprendra plus d'un, alors que le champion du monde 2009 et le mannequin sino-argentin s'étaient mariés en décembre dernier lors d'une cérémonie intime sur une île d'Hawaï.
Le duo s'était rencontré en 2008 dans un bar de Tokyo ; huit mois plus tard, Jenson Button et Jessica Michibata formaient un couple. Ils s'étaient séparés un court moment en 2010 et semblaient depuis plus amoureux que jamais, la jolie brune de 31 ans apparaissant régulièrement lors des Grands Prix du monde entier avec un sourire des plus charmeurs.
La dernière fois que les ex-amoureux avaient fait parler d'eux, en dehors des contre-performances du pilote en course, ils avaient été la cible de cambrioleurs dans leur demeure du sud de la France. En villégiature à Saint-Tropez, Jenson Button et Jessica Michibata avaient été gazés par des malfaiteurs qui étaient repartis avec un butin estimé à plus d'un million d'euros.
Récemment, dans une interview accordée au DailyMail, Jenson Button avait révélé que le couple vivait toujours séparé du fait des carrières de l'un et de l'autre, et qu'ils ne se voyaient pas plus qu'avant. Lui vit à Monaco, quand elle occupe un petit appartement à Tokyo avec sa mère. "Jessie travaille toujours beaucoup au Japon. Elle adore son boulot, elle fait du mannequinat, elle a une émission de télé et a tourné dans un film japonais. Elle adore travailler, ce qui est super, mais ça veut évidemment dire que l'on ne se voit pas souvent", avait-il expliqué.