Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joe McElderry : Victime d'une mauvaise blague, le vainqueur de X-Factor révèle son homosexualité !

En décembre 2009, le jeune Joe McElderry remportait une victoire "raz-de-marée" dans le télé-crochet britannique X-Factor, devant 15 à 20 millions de téléspectateurs - parmi lesquels 10 millions de votants, dont plus de 60% se sont prononcés en sa faveur.

La victoire du protégé de Cheryl Cole , sa coach dans la catégorie des moins de 25 ans, fut à la hauteur de ses prestations tout au long du jeu : sensationnelle.

C'est un autre type de sensation que le jeune homme de 19 ans, qui atteignit le top des charts avec sa reprise du tube de Miley Cyrus The Climb (single du vainqueur de cette édition 2009 de X-Factor), vient de créer... en faisant son coming-out ! Une révélation à laquelle il a été quelque peu contraint par des hackers, qui ont eu accès informatiquement à certains de ses comptes - notamment son Twitter - et en ont profité pour l'outer sur Internet. Ce devait n'être qu'une (mauvaise) plaisanterie, via des messages du type "Cela a été difficile de vivre dans le mensonge toutes ces années", mais la blague a poussé l'intéressé, plutôt que de subir des rumeurs à venir, à révéler publiquement son homosexualité.

Il s'en est ouvert sur son site officiel, prenant soin de remercier ses fans pour leur soutien : "J'ai toujours été honnête et c'est important pour moi de le rester. Je viens de connaître l'année la plus incroyable de ma vie, j'ai énormément de chance. C'est aussi une période d'épanouissement personnel et j'ai l'impression d'avoir beaucoup grandi en quelques mois. Il y a eu des interrogations sur mon orientation sexuelle, par le passé, et j'ai toujours été honnête, à chaque fois qu'on m'a questionné. Ces dernières semaines, j'ai vraiment eu le temps de réfléchir et de prendre conscience de qui je suis. J'en ai discuté avec mes amis et ma famille, ces derniers jours, et c'est important que j'en fasse autant avec vous, qui m'avez tellement soutenu (...) Alors sachez que ce que vous lisez dans les médias est la vérité. J'ai décidé d'en parler ouvertement."

D'abord agacé par les messages publié sur sonTwitter par les hackers, il a finalement reconnu : "En fait, ils n'étaient pas si loin de la vérité". Auparavant, il avait eu une relation avec une jeune femme, pendant trois ans, et a révélé avoir embrassé un garçon avant d'entrer dans X-Factor. Mais ce n'est que tout récemment qu'il s'est posé la question de sa préférence.

Les choses étant désormais claires, on va pouvoir se concentrer sur le premier album du jeune homme : après avoir participé à la tournée X-Factor en début d'année et donné de la voix sur deux singles caritatifs (les reprises de You are not alone et Everybody hurts), il devrait publier son album le 25 octobre prochain, épaulé par les très aguerris producteurs Dallas Austin (Madonna, Ciara, Anastacia, Boyz II Men, etc.) et John Shanks (Céline Dion, Bon Jovi, Miley Cyrus).

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel