Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joël Cantona : Comme son frère Eric, il a retrouvé un club de foot !

Joël Cantona (photo : à Cannes, en mai 2010) a postulé, jeudi 19 mai 2011, pour la reprise du club de football du SCO Angers, où il évolua de 1989 à 1991, et actuellement en Ligue 2. Il aurait proposé 1,5 million d'euros.
2 photos
Lancer le diaporama
Joël Cantona (photo : à Cannes, en mai 2010) a postulé, jeudi 19 mai 2011, pour la reprise du club de football du SCO Angers, où il évolua de 1989 à 1991, et actuellement en Ligue 2. Il aurait proposé 1,5 million d'euros.

Chez les Cantona, le foot comme le business, c'est une affaire de famille. Et, quelques mois après son frère Eric la kaïra, qui a relevé le challenge de piloter la nouvelle destinée du club mythique du New York Cosmos, c'est au tour de Joël de tenter de faire son retour aux affaires... dans le foot.

L'autre ex-footballeur pro et autre bobine à bobines de la fratrie (avec le troisième, Jean-Marie, ils gèrent la boîte de production Canto Bros) est en effet sur les rangs pour le rachat du club du SCO Angers : actuellement 6e de la Ligue 2, où il finira la saison, dans deux journées, à une place d'honneur (l'ascenseur pour la Ligue 1 étant hors de portée), le club angevin est en effet à céder, son président actuel, Willy Bernard, 32 ans, étant visé par une affaire d'abus de biens sociaux, d'abus de crédit et de faux en écriture jugée en ce moment (délibéré attendu le 1er juin).

Joël Cantona, qui, du temps de sa carrière de défenseur de foot qui le mnea notamment à l'OM, porta les couleurs du club de 1989 à 1991, a confié au quotidien Ouest-France avoir appelé jeudi Willy Bernard : "J'attends désormais qu'ils me rappellent", déclare-t-il. Selon Ouest-France, Joël Cantona "estime le club entre 1,3 et 1,5 millions d'euros" et a formulé une offre qui s'éleverait, pour lequipe.fr, à 1,5 millions d'euros, en attendant le passage, le 9 juin prochain, du SCO Angers devant la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion), comité qui valide les comptes des clubs. "S'il y a un problème devant cette instance, je ne mettrai pas plus d'un million d'euros, car ça voudrait dire que les finances ne sont pas saines", a précisé Joël Cantona, 43 ans.

"J'ai un réseau suffisamment important. Je pourrais faire venir quelqu'un de grande dimension"

Dans Ouest-France, il explicite les grandes lignes de son projet, basé notamment sur la volonté de créer un centre de formation : "Mon projet sera avant tout sportif. Il faudra faire preuve d'une gestion très saine. Je sais que le Sco travaille sur un projet de centre d'entraînement, pour moi c'est indispensable." L'arrivée de Canto ne serait pas bénéfique pour tout le monde, notamment l'entraîneur en poste Jean-Louis Garcia, auquel Joël préfèrerait un atout sorti de sa manche : "J'ai un réseau suffisamment important. Je pourrais faire venir quelqu'un de grande dimension", assure ce véritable businessman à la tête de plusieurs sociétés.

Joël Cantona n'est toutefois pas seul sur les rangs : une offre d'investisseurs locaux (1,2 millions d'euros) et une autre émanant d'un groupe belge déjà engagé dans le sport professionnel (2,2 millions d'euros) sont déjà parvenues sur le bureau de Willy Bernard, qui, arrivé en 2006 au SCO Angers, n'a jamais réussi à offrir le club le billet pour la L1 qu'il avait promis.

Un Canto ressuscite une légende ; l'autre revient, 20 ans après, à d'anciennes amours... Ils sont totalement foot !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople", mars 2019
Michel Leeb évoque le cancer de sa fille Fanny sur France 2, le 17 avril 2019
Nathalie de "N'oubliez pas les paroles" annonce être enceinte - 16 avril 2019
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
Eric Antoine en interview pour "Purepeople", 1er avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel