Coup de tonnerre dans la microsphère des enfants de star, après l'arrestation médiatisée de John Clark Gable, fils du légendaire acteur hollywoodien. Âgé de 52 ans, ce beau "fils de" a été arrêté après avoir causé un accident important (heureusement sans blessé) sur la Pacific Coast Highway à Malibu, le mardi 2 avril 2013.
Si l'on en croit les premiers rapports du shérif du comté de Los Angeles, le fils de Clark Gable était "sous influence" lorsqu'au volant de sa Ford Raptor, il frappe pas moins de cinq voitures garées sur le bas côté de la route. Arrêté aux alentours de 15h, l'intéressé semblait être "sous l'influence de drogues", rapporte le shérif. Après avoir crashé cinq véhicules, John Clark Gable a percuté une autre voiture près de Malibu Pier. Au volant de cette voiture frappée par le conducteur incontrôlable, l'homme va suivre Gable tout en informant le 911 de ce qu'il vient de vivre, permettant ainsi l'arrestation rapide de John Clark Gable.
Selon TMZ, John Clark Gable aurait démenti tout prise d'alcool, affirmant en revanche avoir pris des médicaments pour soigner une blessure à la jambe suite à un incident lors d'une séance d'escalade en montagne. Par ailleurs, le site américain révèle que Gable a déjà été victime de deux petits anévrismes, en 2006 et 2009.
S'il n'y a pas de blessés à déplorer, le shériff Phil Brooks a évoqué la violence des chocs puisque ces voitures ont été projetées jusqu'à des portes de garage. Quant à John Clark Gable, une éventuelle conduite sous influence pourrait se confirmer après les premiers tests. Un témoignage, concordant avec l'affirmation de Phil Brooks, affirme avoir vu Gable sortir de son véhicule en titubant. "Il lui a fallu quelque temps avant de sortir, raconte le témoin à une télévision locale, et lorsqu'il est sorti – je pense qu'il devait être sous le choc ou quelque chose comme cela – il est tombé sur le sol." John Clark Gable sera alors emmené à l'hôpital pour des tests sanguins, puis placé en garde à vue, avant d'en sortir quelques heures plus tard après qu'une caution de 15 000 dollars a été déposée.
Ce n'est pas la première incartade de John Clark Gable face à la justice. En 2011, le fils du légendaire acteur hollywoodien (Autant en emporte le vent, Les Desaxés) avait été condamné à 10 jours de prison pour avoir pointé un laser sur un hélicoptère du LAPD. Il avait plaidé coupable lors de son procès, admettant avoir pointé à trois reprises son laser sur un hélicoptère survolant le quartier 240 mètres plus haut, alors qu'il conduisait sa voiture sur La Brea Avenue.