John Goodman avait confié avoir pesé un jour 180 kilos, mais ça, c'était avant. L'acteur américain de 63 ans a dévoilé une silhouette très aminci sur le tapis rouge du film Trumbo à Londres le 8 octobre, dans le cadre du BFI London Film Festival.
La nouvelle silhouette de John Goodman est bluffante. Il a visiblement perdu un grand nombre de kilos et son visage amaigri est stupéfiant quand on repense à ses joues généreuses du passé. Il pose aux côtés de ses partenaires dame Helen Mirren et Bryan Cranston avec une fierté palpable. Il suffit de le comparer avec une photo de novembre 2014 lors de l'avant-première de The Gambler pour se faire une idée.
En 2010 déjà John Goodman semblait avoir perdu beaucoup de poids. Outre le fait qu'il avait maigri, il affichait une belle mine, fière et séduisante ! Le grand Goodman, génial dans la série Roseanne, a toujours lutté contre l'obésité et les fluctuations de la balance ont marqué son parcours à Hollywood. Ainsi, la star avait repris des kilos depuis et ils se sont désormais envolés. A propos de son poids, il avait expliqué sur le plateau de David Letterman avoir déjà dépassé les 170 kilos, ajoutant ainsi : "Je ne vais pas ressembler à Paris Hilton ou autre. Ce sera un combat pour le reste de ma vie."
Il n'y a pas que contre les grammes que John Goodman a lutté. En interview pour le New York Magazine, il expliquait en 2012 comment il a été, lui aussi, victime de l'alcoolisme à partir de ses 20 ans : "Je tremblais tellement que je devais boire un verre durant le tournage. J'ai eu de la change de ne pas être renvoyé. C'était terrible pour ma famille. Si je pensais à un verre dans ma tête, je n'arrivais pas à m'en passer et j'en prenais un." Sobre depuis 2007, il met un point d'honneur à se rendre chaque matin aux réunions des Alcooliques anonymes.
Le film Trumbo, précédemment présenté au festival du film de Toronto, compte sur les talents de dame Helen Mirren, John Goodman, Bryan Cranston mais aussi Elle Fanning. Ce long métrage de Jay Roach (Game Change) suit l'existence du scénariste hollywoodien Dalton Trumbo, persécuté durant le maccarthysme.