Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Depp, de mari "manipulé" à rockeur déchaîné : Sa réponse à Amber Heard...

Johnny Depp avec The Hollywood Vampires à Herborn, Allemagne, le 29 mai 2016.
16 photos
Lancer le diaporama
Johnny Depp avec The Hollywood Vampires à Herborn, Allemagne, le 29 mai 2016.
La star hollywoodienne continue à se produire sur scène en Europe, alors que sa femme l'accuse de violences conjugales de l'autre côté de l'Atlantique.

Comme si de rien n'était. En pleine tourmente, entre le divorce demandé par Amber Heard et les accusations de violence conjugale dont il fait l'objet, Johnny Depp ne s'arrête pas de vivre pour autant.

Après être sortie de son silence par voie de communiqué en insistant sur la brièveté de son mariage, la star hollywoodienne est repartie vaquer à ses occupations. D'abord la fin de la promotion d'Alice de l'autre côté du miroir – ce qui n'a pas empêché le flop du film au box-office américain –, puis la tournée européenne de The Hollywood Vampires, le super-groupe formé avec Alice Cooper, le guitariste Joe Perry, le bassiste Robert DeLeo et le batteur Matt Sorum.

Johnny Depp n'était donc pas aux États-Unis lorsque Amber Heard a obtenu l'ordre de restriction à son encontre, affirmant être victime de violences conjugales. Vendredi matin, elle sortait de la cour de Los Angeles, le visage tuméfié, la trace, selon elle, de cet iPhone que l'acteur lui aurait lancé au visage lors d'une violence dispute. Dans le même temps, avec le décalage horaire, Depp se trouvait sur scène à Lisbonne, aux côtés de ses amis rockeurs, dans le cadre du festival Rock in Rio. Cigarillo à la bouche, guitare à la main, l'Américain ne semblait guère marqué par cette semaine agitée. Telle est sa réponse à Amber Heard : l'ignorer.

Dimanche 29 mai, Johnny Depp et les Hollywood Vampires étaient à Herborn en Allemagne, dans le cadre du Hessentag 2016. En forme, la star hollywoodienne était à nouveau sur scène, fidèle à son look négligé, prêt à un déluge de riffs rock'n'roll au rythme des reprises de standards du genre, tels que Suffragette City de David Bowie, Sweet Emotion d'Aerosmith ou Ace of Spades de Motörhead.

Si Johnny Depp assure le show dans une période aussi troublée, c'est parce qu'il peut compter sur de précieux soutiens. Outre Alice Cooper & co, qui son debout à ses côtés, Johnny a pu également compter sur les sorties médiatiques de son ex Vanessa Paradis et de leur fille Lily-Rose, laquelle n'a pas hésité à monter au créneau contre sa future ex-belle-mère.

Johnny Depp manipulé ?

Mais le soutien le plus fervent est clairement celui de Doug Stanhope, un humoriste qui se dit proche de l'interprète de Jack Sparrow. Dans une tribune publiée sur le site The Wrap, il n'hésite pas à accabler Amber Heard et sa "personnalité manipulatrice", et à clamer haut et fort que son ami est la victime d'une manipulatrice. "Nous avons regardé cela se construire depuis leur mariage. Nous l'avons regardée le manipuler et l'entuber pendant des années. Mais on n'a rien dit. Aux autres oui, mais jamais à lui", déplore-t-il avec dégoût, en arguant que "Johnny n'a violenté personne" et que, pire, Amber Heard "préparait un coup foireux", ce que l'acteur avait confié à son ami avant que l'affaire n'éclate dans la presse. Samedi, lorsque la fameuse dispute a éclaté, Doug Stanhope et sa petite amie venaient de passer la soirée avec le couple. "Au début, on pensait que son humeur renfrognée était due au décès de sa mère la veille. Mais il nous a expliqué, très fragile, que c'était aussi dû au fait qu'Amber allait le quitter, le menaçant de raconter les plus infâmes et fourbes mensonges à son propos s'il n'était pas d'accord avec les conditions de leur rupture", raconte l'humoriste, constatant aujourd'hui que son ami avait été "diabolisé" et déjà "condamné" par certains.

Un discours qui a été partagé et approuvé ensuite par Terry Gilliam, autre proche de Johnny Depp, qui n'hésite pas à se montrer sarcastique au sujet de la comédienne de 30 ans. "Comme beaucoup d'amis de Johnny Depp, je découvre qu'Amber est bien meilleure actrice que ce que je pensais", écrit-il sur sa page Facebook, en partageant cette "version raisonnable de ce que beaucoup d'entre nous ont ressenti".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Johnny Depp en solo, mais toujours aussi sexy pour sa montée des marches à Cannes
La vie est belle pour Johnny Depp !
Johnny Depp et Amber Heard : amoureux au grand jour, il ne se cachent plus !