Jouer les pères de famille, il sait faire ! Devenu papa en 2007 après la naissance de son fils Joseph, Jonathan Zaccaï s'est un peu replongé dans sa vie pour la série La Tribu, diffusée ce lundi soir sur TF1, dans laquelle il joue un homme, père d'un garçon qui rencontre une femme, mère de trois enfants, et créé tant bien que mal une famille recomposée. Mais la réalité n'est pas toujours vraiment la même que la fiction !
En effet, comme il l'a confié à nos confrères de Télé 2 Semaines, il est bien moins strict avec Joseph que ne l'est son personnage dans la série. Au contraire, ce serait plutôt l'adolescent qui aurait le plus gros caractère des deux ! "J'avoue que j'ai du mal à aller au bout d'une phrase quand je dois disputer mon fils : clairement, je ne lui fais pas peur. J'ai une certaine autorité mais elle n'est pas très affirmée, on va dire... Ma femme est beaucoup plus impressionnante et autoritaire que moi. Je suis jaloux là-dessus !", a-t-il expliqué avec humour.
Heureusement, en 16 ans, l'acteur et sa compagne, la comédienne Elodie Hesme, ont eu le temps de se fixer sur leurs rôles en tant que parents ! Très discrets, tous les deux partagent en effet leur vie depuis de nombreuses années et ont probablement abordé vite ce genre de sujet.
Et on imagine que d'autres scènes vont probablement parler à la soeur de Clotilde et Annelise Hesme dans cette nouvelle série : les "scènes de ménage", forcément nombreuses entre le personnage de Jonathan Zaccaï et sa partenaire jouée par Alix Poisson.
Un bol d'air frais à jouer selon lui : "On a pris notre pied ! J'ai l'occasion de le faire 'gratuitement' avec ma femme, parfois mais là, être payé pour se disputer, c'est un luxe. Avec Alix, évidemment, on était dans un autre rapport que celui que j'ai avec ma femme. Elle me pousse à bout dans la série, c'était donc assez jubilatoire", s'est-il souvenu.
Charmeur dans la série, l'acteur aime son personnage : "Martin est surtout amoureux de sa femme, avec l'envie de la séduire au quotidien. J'aime cela chez lui". Et ne dirait pas non à une deuxième saison : "Ce sera évidemment un grand plaisir !". Nous, on l'espère !