Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julian Bugier : Le nouveau poulain de France 2, descendu par ses ex-collègues

Laurent Delahousse profitant de ses congés estivaux, c'est Julian Bugier, son nouveau joker, qui est aux commandes du JT de 20 heures de France 2 depuis le 22 juillet dernier.

A l'instar de Harry Roselmack, Laurent Delahousse, Erika Moulet ou Anne-Sophie Lapix, il fait partie de ces nouveaux rois de l'info au sex-appeal très développé qui séduisent aussi le public par leur charme ravageur.

Le magazine Closer s'intéresse donc, cette semaine, à la nouvelle recrue de France 2, qui fait déjà partie des animateurs du 20 heures les plus jeunes de l'histoire de la télé. Les journalistes de l'hebdo people sont notamment partis interviewer ses ex-collègues, du côté d'i-Télé afin de savoir ce que les uns et les autres pensaient de l'arrivée de leur ancien collaborateurs aux commandes du JT de France 2...

Et si l'un d'entre eux qualifie Julian Bugier "d'éternel insatisfait (...) de besogneux et de très pointilleux", pour une autre collègue, le journaliste doit une grande partie de son succès à son physique avantageux...

"C'était le poulain de Thierry Thuillier (ex-directeur de la rédaction) à i-Télé. C'est normal qu'il l'ait fait venir à France 2, mais c'est l'arnaque du siècle !", s'insurge une ex-collaboratrice de Bugier. Elle poursuit : "Julian n'est pas meilleur qu'un autre journaliste de chaîne d'info en continu. Il a juste un physique avantageux. En plus, il a une très mauvaise gestion du direct. On ne peut pas dire qu'il soit très à l'aise à l'antenne. Franchement, le costume est un peu trop grand pour lui. Malheureusement, ce n'est pas le talent et les capacités qui font le succès."

Des attaques sans doute motivées par le fait que le talentueux jeune homme de 30 ans n'a pas son sacro-saint diplôme de journaliste en poche.

Après avoir passé un an sur les bancs de la fac d'économie à Tours, Julian décide de s'installer à Londres et enchaîne les petits boulots, jusqu'au jour où une opportunité unique s'offre à lui : il intègre la chaîne Bloomberg TV. Il y travaillera pendant quatre ans. De retour en France, il rejoindra BFM TV en 2005 pour y passer, là encore, quatre ans de sa vie. C'est en 2009 qu'il fera son arrivée sur i-Télé, antenne sur laquelle il a officié pendant un an et demi.

Quand il n'est pas sur les plateaux de télé ou en conférence de rédaction à travailler sur son JT, Julian Bugier est un père de famille rangé. Il est en couple avec Claire Fournier, animatrice de C'est notre affaire sur France 5. Ensemble, ils ont accueilli leur premier enfant le 1er avril 2011.

Epanoui à la ville comme au petit écran, et visiblement aussi débrouillard qu'opiniâtre, Julian Bugier a encore de beaux jours devant lui, n'en délaise à ses détracteurs... jaloux ?

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel