Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juliette Binoche : Ne lui parlez pas de la dernière cérémonie des César ! Regardez pourquoi... (Réactualisé)

Réactualisation : Pour mieux appréhender pourquoi Juliette Binoche n'est pas ravie du sketch que lui ont réservé les deux maîtres de cérémonie des César 2010, Valérie Lemercier et Gad Elmaleh, nos confères d'Ozap.com ont mis à disposition la vidéo de leur "performance" diffusée sur Canal+. Parodiant les activités artistiques de l'actrice, ce sketch est tourné sous la forme d'une bande-annonce d'un biopic de Binoche. Sa façon de jouer, de peindre, de danser et même ses publicités pour des marques de cosmétiques sont tournées en dérision. C'est drôle ou pas, à vous de choisir. Juliette, elle, a fait son choix !

Le 24 mars 2010 : Cinéma, théâtre, littérature, danse... Juliette Binoche est une artiste aux multiples talents : elle vient d'enregistrer sur CD le journal de Christiane Singer, Derniers fragments d'un long voyage, a tourné devant la caméra d'Abbas Kiarostami dans Copie conforme (en salles le 19 mai) et a fait, contre son gré, l'objet d'un sketch aux César ! Pour Les Inrockuptibles, elle revient sur ces différents points.

Lire le livre d'une femme atteinte d'un cancer, une aventure particulière qu'elle qualifie de "descente dans l'ombre de son corps, dans la difficulté de la maladie, et en même temps dans une transparence intérieure extraordinaire. Elle a appris à lâcher prise." Cette oeuvre est disponible aux éditions Audiolib/Collection Documents et Sagesse.

Juliette a participé au spectacle du chorégraphe Akram Khan pour la pièce IN-I qui marque la première apparition sur scène de l'actrice en tant que danseuse. L'expérience s'est avérée délicate et elle s'est même blessée lors des répétitions : "Si je refais ce que je sais déjà faire, j'ai l'impression d'être morte. Ce qui m'a le plus sortie de ce que je sais faire récemment, ça a été la danse. C'était difficile mais mon corps a suivi, preuve qu'il y a ce possible en soi."

Toutefois, l'expérience des César 2010 était moins réjouissante selon elle. En effet, la maîtresse de cérémonie Valérie Lemercier s'est amusée à la parodier avec un biopic de sa vie où elle tourne au ridicule ses activités artistiques : "Je ne l'ai pas vu mais on m'en a parlé. Et j'ai décidé de m'en foutre." Ce sketch a été supprimé du net, impossible de trouver la vidéo. Il faut croire que tout a été fait en sorte que cette parodie ne s'étale pas plus sur le web...

Intarissable sur certains sujets, Juliette Binoche l'est beaucoup moins sur d'autres.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel