Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Justin Bieber : Ses fans menacent de mort une nouvelle femme !

Il ne fait pas bon vivre en désaccord avec les fans de Justin Bieber. A priori personne ne pourrait se douter qu'il doit craindre une horde d'adolescents, et parfois même d'enfants, en admiration sur un chanteur à mèche. Et pourtant, à chaque fois qu'une femme s'en approche, ou lui cause du tort, c'est une déferlante d'insultes, de menaces et même de violences verbales qui s'abat sur la malchanceuse.

Preuve en est récemment avec la chanteuse et contrebassiste Esperanza Spalding, sacrée révélation de l'année, dimanche 13 février, lors des Grammy Awards. A Los Angeles, la jeune femme est montée sur scène "à la place" de Justin Bieber. Le petit interprète du tube Baby était en effet nominé uniquement dans cette catégorie, et selon les fans de Bieber (qui ont tous vu plusieurs fois son biopic Never say never), elle lui a volé la récompense.

Esperanza Splading, la pauvre, fait du jazz, et le fait très bien. Elle n'a à aucun moment voulu déplaire à qui que ce soit, surtout pas à Justin Bieber (elle ne doit même pas le connaître !), qui semblait très déçu mais qui félicitait tout de même la jolie américaine.

"C'était super ce soir, j'ai passé une très belle soirée, et puis avec Usher et Jaden Smith on a assuré le spectacle. C'était fantastique, ouais vraiment, c'est tout ce que j'ai à dire." Voilà combien était triste le petit garçon. Mais ça aurait dû en rester là.

C'est sans considérer la rage de ses fans. Sur Twitter et Facebook, des centaines de menaces de mort ont peuplé les pages de la chanteuse de 26 ans, ainsi que sur sa page Wikipedia qui a été prise momentanément en otage. "Qui est-tu ? Tu ferais mieux d'aller mourir dans un coin.", pouvait-on lire sur la biographie d'Esperenza Spalding. Même son site officiel a été piraté.

Que l'on ne se méprenne pas, la chanteuse qu'adore Barack Obama (qui l'avait d'ailleurs invitée spécialement à Oslo en 2009 au moment de recevoir son Prix Nobel de la Paix), n'est pas la première à essuyer les foudres des fanatiques de Justin Bieber. Avant elle, il y a eu Kim Kardashian, à qui la presse prêtait une liaison avec son illustre cadet. Ensuite, c'est Selena Gomez, la vraie chérie de Justin, qui a reçu des centaines de menaces de morts...

Esperanza Splading, qui a sorti l'année dernière un troisième album, Chamber Music Society, unanimement salué par la critique, se produira en concert en France à plusieurs reprises ces prochains mois. Au Festival Cully Jazz fin mars, à Rouen (Hangar 23) le 5 avril et à Saint-Ouen (Espace 1789) le 6 avril pour le festival Banlieues Bleues. A Paris, elle sera à l'Olympia le 1er juillet 2011 (avec Hiromi Uehara), dans le cadre des soirées du Duc des Lombards.

N'en déplaise aux fans de Justin Bieber.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel