Mercredi 20 janvier 2021, Kamala Harris deviendra la première vice-présidente de l'histoire des États-Unis ! Vogue a tenu à l'honorer en lui consacrant la couverture de son nouveau numéro. Problème : le magazine a choisi une étonnante photo pour sa une...
"Madame la vice-présidente !", titre Vogue ! Le week-end dernier, le magazine a révélé les couvertures de son numéro de février 2021. Kamala Harris en est la star. La suppléante du 46e président des États-Unis Joe Biden apparaît sur deux premières pages, vêtue de deux tenues différentes. Sur la première, Kamala Harris porte un look très décontracté, avec jean noir et baskets Converse, et pose devant deux rideaux mal installés. Étonnant pour le prestigieux magazine, qui a justifié son choix.
Ainsi, Vogue a voulu mettre en avant "le côté authentique et approchable" de l'administration Biden-Harris. Du côté de Kamala Harris, le staff de la sénatrice de l'État de Californie s'était entendu avec la publication pour que la photo en jean et baskets soit à l'intérieur du numéro, et pas en première page.
Kamala Harris apparaît également en costume bleu-ciel Michael Kors Collection sur la seconde couverture. Ce tailleur convient visiblement plus aux internautes, surpris (et consternés) de voir une vice-présidente dans un cadre aussi naturel.
Que portera Kamala Harris sur les marches du Capitol lors de la cérémonie d'investiture ? Le siège du congrès, récemment violé par l'invasion de perturbateurs pro-Donald Trump, sera bientôt l'épicentre de la planète Mode. Le tailleur blanc porté par la vice-présidente élue après la confirmation de sa victoire à l'élection présidentielle lui avait valu de nombreux compliments.
Il y a peu de chances que Kamala Harris participe à cet événement historique chaussée de baskets. Elle est pourtant une fan de sneakers et plus particulièrement de Converse, une passion racontée pendant la campagne présidentielle dans l'émission Sneaker Shopping, créée par Complex.