Karin Viard "pelotée" par Gérard Depardieu lors d'un tournage : "Je n'ai jamais pensé que la société devait me défendre"
Publié le 27 février 2024 à 10:24
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Karin Viard a tourné, en 2010, pour François Ozon dans le film "Potiche". Elle donnait, alors, la réplique à Judith Godrèche, mais aussi à Gérard Depardieu.
Karin Viard "pelotée" par Gérard Depardieu lors d'un tournage : "Je n'ai jamais pensé que la société devait me défendre"
Elle a assisté, en même temps que le reste de la France, au discours poignant de Judith Godrèche le soir de la cérémonie des Césars.
Karin Viard - Avant-première du film "Nouveau départ" à l'UGC Ciné Cité les Halles à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Invitée dans l'émission "La bande originale", sur France Inter, Karin Viard a expliqué que le sujet des agressions sexuelles dans le milieu du cinéma la touchait également.
Karin Viard au photocall du 27éme Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, France, le 19 janvier 2024. © Dominique Jacovides/Bestimage Il faut dire que Karin Viard a déjà tourné avec Judith Godrèche, notamment en 2010 dans le film "Potiche" de François Ozon.
Judith Godrèche, Catherine Deneuve et Karin Viard dans le film "Potiche" de François Ozon. Et c'est justement lors de cette expérience que la comédienne a vécu quelques instants de malaise avec Gérard Depardieu.
Exclusif - Gérard Depardieu assiste au concert de Gabriel Yared lors de l'ouverture du "Beiteddine Festival" 2 jours avant son concert, le 18 juillet 2019. "Je me suis fait peloter par Gérard Depardieu, à qui j'ai dit : 'Oh, mais ça ne va pas !', et qui a arrêté immédiatement. Je n'ai jamais pensé que la société devait me défendre."
Karin Viard - Cérémonie d'ouverture de la 15e édition du Festival du film Lumière à Lyon. Le 14 octobre 2023. © Pascal Fayolle / Bestimage
La suite après la publicité

Elle a assisté, en même temps que le reste de la France, au discours poignant de Judith Godrèche le soir de la cérémonie des Césars. La comédienne a pris la parole pour souligner le lourd silence qui pèse dans le monde du cinéma, sur la scène de L'Olympia de Paris, le 23 février 2024, alors qu'elle a dénoncé deux abus du réalisateur Jacques Doillon et qu'elle a porté plainte contre Benoît Jacquot pour "viols sur mineure". Invitée le 26 février dans l'émission La bande originale, sur France Inter, sa consoeur Karin Viard a expliqué que ce sujet la touchait également.

Karin Viard, son expérience dérangeante sur le tournage de "Potiche"

Il faut dire que Karin Viard a déjà tourné avec Judith Godrèche, notamment en 2010 dans le film Potiche de François Ozon. Et c'est justement lors de cette expérience professionnelle que la comédienne a vécu quelques instants de malaise avec Gérard Depardieu, qui est lui aussi accusé d'agressions sexuelles et de viols par plusieurs femmes dont Charlotte Arnoult. "Je me suis fait peloter par Gérard Depardieu, à qui j'ai dit : 'Oh, mais ça ne va pas !', et qui a arrêté immédiatement, s'est ainsi souvenue l'actrice de 58 ans sur France Inter. Je n'ai jamais pensé que la société devait me défendre".

Karin Viard dans le film "Potiche" de François Ozon. © Allocine

Karin Viard victime de "comportements parfaitement anormaux"

Karin Viard est à l'affiche du film Madame de Sévigné d'Isabelle Brocard, qui sort en salles, en France, le mercredi 28 février 2024. Elle espère désormais que "la honte change de camp". "C'est un sujet qui est assez complexe. C'est un sujet qui porte en soi une certaine ambivalence, a poursuivi l'actrice, le lundi 26 février 2024. J'ai trouvé normal des comportements que, effectivement, aujourd'hui, je trouve parfaitement anormaux. Cette normalité-là, elle existe en fait. J'ai été victime de comportements totalement abusifs et totalement inappropriés mais le contexte de l'époque rendait tolérable un nombre de trucs qui ne le sont pas du tout".

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Agression Justice Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Que je gagne autant d'argent..." : Karin Viard, ses filles Simone et Marguerite ont eu honte, confidences sans détour
"Que je gagne autant d'argent..." : Karin Viard, ses filles Simone et Marguerite ont eu honte, confidences sans détour
24 janvier 2024
Lénie (Star Academy) : Grande révélation lors de son aventure, "jamais je n'y aurais pensé" play_circle
Lénie (Star Academy) : Grande révélation lors de son aventure, "jamais je n'y aurais pensé"
16 janvier 2024
Les articles similaires
Anny Duperey clashée par Alexandra Lamy, elle réplique : "Ce que j'ai voulu dire, c'est..."
Anny Duperey clashée par Alexandra Lamy, elle réplique : "Ce que j'ai voulu dire, c'est..."
12 février 2024
"C'est lamentabe !" : Gérard Depardieu acculé par Complément d'enquête, la réponse sèche de l'acteur play_circle
"C'est lamentabe !" : Gérard Depardieu acculé par Complément d'enquête, la réponse sèche de l'acteur
10 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news