Ils pourraient, potentiellement, tous les trois monter sur le trône. Un jour, le prince William deviendra le roi d'Angleterre puis ses enfants seront les prochains dans l'ordre de succession. Voilà pourquoi le prince de Galles et son épouse Kate Middleton mettent un point d'honneur à inculquer à George, Charlotte et Louis, une éducation rigoureuse. C'est ce qu'explique, en tout cas, l'expert Louis Heren au Daily Express.
Quand le prince William et Kate Middleton sont en déplacement, c'est la nourrice, Maria Borrallo, qui prend la relève. Or, cette dernière met un point d'honneur à respecter une règle spécifique : celle de l'heure du coucher, chaque soir, à 19h. Mais bien sûr, il ne s'agit pas du seul précepte qui s'applique quotidiennement aux enfants. L'alimentation et le comportement de George, Charlotte et Louis sont également au coeur de toutes les attentions.
A table, de nouveaux aliments seraient régulièrement ajoutés aux repas des deux princes et de la princesse afin que leurs goûts se développent comme il se doit. Le Royaume Uni a l'habitude de voir le prince Louis plutôt dissipé et criant à la moindre apparition, et pourtant. Voilà qui fait partie de son éducation : "Crier est absolument interdit pour les enfants et tout soupçon de cris les uns contre les autres est traité par suppression", assurait un proche au journal The Sun. C'est la communication qui serait privilégiée, même lors des remontrances.
"L'enfant est éloigné de la scène de la dispute ou de la perturbation et Kate ou William lui parle calmement", expliquait-on. "Les choses sont expliquées et les conséquences décrites, et ils ne leur crient jamais dessus." Il faut bien que George, Charlotte et Louis s'habituent aux règlements pointus. Le protocole qui régit les membres de la famille royale britannique s'allège certes depuis la mort de la reine Elizabeth II, mais il reste toute de même très présent du côté de Buckingham Palace...