Ce mardi 8 mars, Kate Middleton a encore marqué des points avec une aisance déconcertante, en visite surprise sous haute surveillance à Belfast, sur la route qui la mène à l'abbaye de Westminster et au rang de princesse de la famille royale britannique...
Cette fois, à l'occasion de la première visite du couple radieux qu'elle forme avec le prince William en Irlande du Nord, ce n'est ni l'élégance de sa mise et de son attitude, ni sa physionomie gracieuse et rieuse, ni encore sa disponibilité à l'égard des centaines de curieux enthousiastes massés dans les rues de Belfast qui ont fait l'unanimité, mais plutôt... son lancer de crêpe !
Mardi Gras oblige, William et Kate se sont prêtés à une petite démonstration publique, faisant sauter les pancakes, poêle à la main. Le fils du prince Charles, très adroit à ce jeu-là, avait peut-être eu l'occasion de s'entraîner secrètement ; mais lorsque celui-ci, fier de lui et facétieux, après avoir démontré son aisance auprès des enfants, se tourne vers sa dulcinée, l'interrompant dans son opération séduction, pour lui passer le manche, ça chambre sévère (après vous avoir proposé les photos de ce moment, voici d'autres clichés ainsi qu'une sympathique vidéo, qui devrait rapidement apparaître sur le site officiel dédié à leur mariage !) ! Une belle et vive complicité unit ces deux-là, avant même les liens sacrés du mariage.
Le temps d'une petite mimique digne de la classer entre Cameron Diaz et Katie Holmes, hop, Kate Middleton a accompli son devoir de future princesse, en faisant sauter sa crêpe ! Congrats ! Comme quoi, on peut porter un trench Burberry à 750 euros et exécuter le b.a.-ba de la gastronomie avec la plus charmante simplicité.
Preuve également que, malgré la pression et l'impressionnant dispositif de sécurité entourant leur venue en raison de la situation toujours sous surveillance en Irlande du Nord, elle ne perd pas ses moyens. La visite du couple avait d'ailleurs été tue jusqu'au dernier moment, à savoir leur arrivée sur le tarmac de l'aéroport George Best, et l'accueil réservé par le Lord maire de Belfast Pat Convery et l'ancienne championne olympique de pentathlon devenue Lord Lieutenant des lieux Dame Mary Peters. Plus tard, William et Kate ont visité une école de théâtre où une petite pièce leur a été présentée, puis ont bravé les intempéries avec toujours autant d'excellence pour aller planter un poteau dans un champ, marquant ainsi leur venue déjà mémorable.
Plaisantant allègrement, exhibant volontiers la bague de Lady Di devenue sa bague de fiançailles, prenant dans ses bras un nouveau-né ou encore... maniant les ustensiles de cuisine à merveille, Kate Middleton a subjugué son public du jour !