Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton, avec William et Harry, signe ses débuts dans l'émotion générale!

Le prince William et Kate Middleton, accompagnés du prince Harry, signent le livre de condoléances à la mémoire des victimes du tremblement de terre survenu en Nouvelle-Zélande, le 25 février 2011, à Londres.
39 photos
Lancer le diaporama
Le prince William et Kate Middleton, accompagnés du prince Harry, signent le livre de condoléances à la mémoire des victimes du tremblement de terre survenu en Nouvelle-Zélande, le 25 février 2011, à Londres.

Les premiers pas de Kate Middleton dans son parcours officiel, à maintenant deux mois de devenir princesse, sont une réussite incontestable : non seulement la fiancée du prince William met au service de ses premières missions officielles avec son bien-aimé son élégance et sa distinction avérées depuis longtemps, mais elle se signale en outre par sa spontanéité et sa disponibilité presque gourmande à l'égard du public, qui le lui rend au centuple. Même dans des circonstances plus délicates, comme à l'occasion de leur déplacement vendredi après-midi à Londres pour signer le livre de condoléance en hommage aux victimes du séisme survenu en Nouvelle-Zélande, la future princesse fait honneur à son statut.

Après une toute première apparition officielle honorée au bras de William en milieu de semaine, lorsqu'elle a eu l'honneur de baptiser avec lui un bateau d'une base de sauvetage de la côte galloise à Anglesey, non loin de leur domicile, la sensation est venue de leur visite conjointe à l'université St. Andrews, en Ecosse. C'est là que, dix ans en arrière, le prince et la roturière se sont connus ; c'est là qu'est né leur amour, bientôt consacré par un mariage voué à la légende, le 29 avril prochain en l'abbaye de Westminster.

Attendu pour inaugurer les célébrations du 600e anniversaire de l'université de la cité côtière écossaise (célébrations qui s'étendront sur trois années en écho à sa création en 1410 et sa validation finale par le pape en 1413), le couple a eu droit à l'ovation de près de 3 000 fans. Et le prince William, devant ses futurs sujets, lui qui est appelé à monter un jour sur le trône, n'a pas caché son émotion, lors du discours qu'il prononça devant les étudiants de l'une des plus anciennes facultés européennes, sur les bancs de laquelle un étudiant(e) sur dix trouve l'homme ou la femme de sa vie : "C'est un moment très particulier pour Catherine et moi. C'est un peu comme rentrer à la maison."

Sensationnelle dans un tailleur rouge qui sublimait sa pétillance, Kate Middleton - dont William utilise donc le prénom complet en public - a pour sa part eu l'occasion de discuter avec son ancien professeur d'histoire de l'art (diplôme qu'elle a obtenu en 2005, année où William obtint le sien en géographie) : "Elle m'a dit qu'elle avait gardé toutes ses dissertations ; je lui ai dit que j'en avais fait autant, pour les montrer plus tard à mes enfants, et elle m'a répondu qu'elle en ferait sans doute autant", raconte l'enseignante. A noter que l'établissement a instauré une bourse d'études de près de 100 000 euros à destination des moins favorisés, comme cadeau de mariage pour William et Kate.

Après ce retour aux sources chargé de tendresse, un autre rendez-vous, moins joyeux, nécessitait la présence du prince William et de Kate Middleton. Ramenés par hélicoptère à Londres, ils ont retrouvé le prince Harry pour signer, à la Maison de la Nouvelle-Zélande, à Haymarket, le livre de condoléances à la mémoire des victimes (113 recensées) du terrible tremblement de terre qui a frappé l'île océanienne et meurtri sa capitale, Christchurch. L'occasion de découvrir la signature, ronde et généreuse, de la charmante Catherine Middleton, qui poursuit ainsi son apprentissage.

Une tragédie qui endeuillera également le crunch du Tournoi des VI Nations puisque, ce soir, les XV de la Rose et de France, qui s'affrontent à Twickenham, observeront une minute de silence.

William et Kate se seront peut-être émus de cette belle histoire, une fleur parmi les décombres : celle d'Emma Howard, qui, ensevelie pendant près de sept heures sous les gravats de son bureau, a été sauvée par son fiancé, creusant à mains nues, et l'a épousé quelques heures plus tard.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Ingrid Chauvin répond au questionnaire Power of Love pour Purepeople.com. Décembre 2018.
Elodie Gossuin livre les secrets de son couple avec Bertrand Lacherie, son mari depuis 12 ans, au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Christophe Beaugrand au micro de Purepeople.com en décembre 2018 pour une interview "Quand tu tapes...".
Laury Thilleman révèle comment elle a séduit son chéri Juan sur le plateau des "Terriens du samedi", le 1er décembre 2018 sur C8.
Renaud Capuçon dans C à vous, sur France 5, le 21 novembre 2018
Rachel Legrain-Trapani évoque sa rupture avec Benjamin Pavard, le 22 février 2019 dans "TPMP People" sur C8.
Interview de Marie-Claude Pietragalla et Julien Julien Derouault pour Purepeople.com. Janvier 2019.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Mounir Mahjoubi dans "On n'est pas couché" - samedi 12 janvier 2018.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel