Ce fut un choc pour l'Angleterre entière... pour la planète ! Mais dans l'entourage de Kate Middleton, beaucoup ont également été surpris. Le mercredi 17 janvier 2024, le palais de Buckingham a annoncé que la princesse de Galles avait été hospitalisée à la London Clinic pour subir une chirurgie abdominale planifiée, la veille, le 16 janvier 2024. Et si les choses se sont bien passées pour l'épouse du prince William... elles ont tout de même semé un certain vent de panique.
Et pour cause. Kate Middleton doit rester à la London Clinic entre 10 et 14 jours à la suite de son opération. Elle devra, ensuite, se reposer tranquillement pendant deux ou trois mois à Windsor... ce qui semble être une très longue période de convalescence pour un problème annoncé comme étant bénin par le palais de Buckingham. Selon les informations du magazine People, la maman de George, 10 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 5 ans, s'est montrée extrêmement discrète jusqu'au jour J.
People rapporte effectivement, dans sa dernière édition, que le cercle proche de Kate Middleton n'a eu aucune indication vis-à-vis du fait que quelque chose clochait avec son état de santé. Ce qui signifie que le communiqué partagé par le palais de Buckingham a été une surprise pour de nombreuses personnes proches d'elle. Il faut dire que personne n'aurait pu deviner qu'elle s'apprêtait à se rendre à la London Clinic. Kate Middleton était apparue, pour la dernière fois, tout sourire le matin de Noël, le 25 décembre 2023, alors qu'elle se rendait à la messe en l'église St-Mary Magdalene de Sandringham avec les siens.
Kate Middleton a passé la période des fêtes tranquillement, en famille, sans rien laisser paraître. Elle était, avec son époux le prince William - qui a annulé nombreux de ses devoirs officiels pour prendre soin d'elle - et leurs trois enfants, dans leur maison de campagne du côté d'Anmer Hall. Selon People, toujours, la souveraine de 42 ans avait l'air de se porter comme un charme alors qu'elle fêtait son anniversaire, à Windsor, le 9 janvier dernier.