L'été dernier, Kate Middleton a célébré ses 10 ans de mariage avec le prince William et donc, une première décennie en tant que membre actif de la famille royale. Pourtant, même si son destin semblait tout tracé dès sa rencontre avec l'héritier au trône à l'université St Andrews, la duchesse de Cambridge aurait peut-être préféré une toute autre vie...
A l'occasion de ses 40 ans, qu'elle fêtera le 9 janvier prochain, l'experte royale anglaise Emily Andrews a publié un nouveau portrait de Kate Middleton dans le Sun. L'occasion pour la journaliste de rapporter les confidences d'un proche de la famille Middleton, qui affirme que l'épouse du prince William se voyait plutôt au vert, bien loin du faste de Kensington. "Tout ce que Catherine voulait, c'était une maison à la campagne, des tas d'enfants, des chiens et une cuisinière AGA. Avoir un travail important ou devenir célèbre ne l'intéressait pas."
Il est vrai que, dès qu'ils le peuvent avec William, Kate Middleton rejoint leur demeure d'Anmer Hall, située dans le Norfolk, à 3 heures de route de Londres. C'est d'ailleurs dans leur chère maison de campagne que les Cambridge ont passé les confinements successifs avec leurs trois enfants : George, Charlotte et Louis (8, 6 et 3 ans). Cette roturière originaire du Berkshire semble bien plus à son aise en bottes et pantalon qu'en robe de soirée à paillettes, même si elle porte celles-ci à la perfection... en témoigne son passage sur le tapis rouge du dernier James Bond !
D'ailleurs, lorsqu'il s'agit de prendre la pose pour les 100 ans du British Vogue (en 2016), pour un portrait anniversaire ou pour la traditionnelle carte de voeux en famille, Kate Middleton apparaît toujours en look décontracté plutôt qu'en tenue d'apparat.
La maternité l'a façonnée
Le portrait d'Emily Andrews revient sur l'évolution de Kate Middleton, de petite amie timide à duchesse pleine d'assurance, qui se prépare activement à son rôle de future reine d'Angleterre. "La vie de famille est incroyablement importante pour elle, et la maternité l'a façonnée, ajoute sa source. Maintenant qu'elle sent qu'elle a atteint cet objectif, il est temps de se tourner vers son rôle public et ce qu'elle veut y accomplir." Il faut dire qu'elle s'est révélée ces derniers mois, malgré la crise sanitaire et les tensions au sein de la famille royale...
Tout en se mettant aux visioconférences depuis son salon, avec style et larges sourires, Kate Middleton a pleinement pris possession de son rôle de membre senior de la Firme, d'autant plus depuis le départ du prince Harry et Meghan Markle de la monarchie. Elle aurait d'ailleurs usé de ses talents de diplomate pour aider à apaiser un clan en crise.