La mort d'Elizabeth II, la sortie du documentaire de Meghan et Harry et la publication des mémoires du prince... Kate Middleton voit ses nerfs mis à rude épreuve depuis plusieurs mois mais là où certains auraient déjà craqué, la femme du prince William garde un mental d'acier. La preuve en ce mardi 31 janvier.
Alors qu'elle enchaîne les rendez-vous, les rencontres et les soirées pour le lancement d'une campagne qui lui tient à coeur, Kate Middleton était de nouveau de sortie. La maman de George, Charlotte et Louis (9 ans, 7 ans et 4 ans) a fait un petit tour du côté du marché de Leeds dans le Nord de l'Angleterre, toujours très élégante en manteau vert Alexander McQueen et robe longue en laine blanc cassé, pour rencontrer la foule, population qui ne l'a pas que bien accueillie !
Alors qu'elle serrait des mains, saluait des enfants et leurs parents et entamait un brin de discussion avec tout ce petit monde, des sifflets se sont fait reconnaître. Impossible de déterminer l'auteur de ces bruits ingrats envers la princesse mais loin de Kate Middleton l'idée de perdre la moindre seconde avec ce genre de comportement. Telle la reine qu'elle sera officiellement d'ici quelques années, la soeur de James Middleton a tout bonnement ignoré cet acte loin d'être bienveillant comme le révèle le Daily Mail.
Au contraire, plus forte que jamais, Kate Middleton a poursuivi son chemin en gardant une conduite exemplaire, respectant ainsi la devise historique de la famille royale : Never explain, never complain (ne jamais s'expliquer, ne jamais se plaindre, en français). Attitude qu'elle a toujours adoptée et qui lui colle à la peau ces derniers temps.
Le roi Charles III, le prince William et Camilla Parker-Bowles ne sont certes pas épargnés par le couple Sussex dans ses récentes déclarations mais Kate Middleton n'est pas un cas isolé. La duchesse de Cambridge a même fait les frais d'une prise de position catégorique de la part de son beau-frère, notamment sur la brouille entre Meghan et Kate peu de temps avant leur mariage. Si à l'époque, il se disait que l'Américaine avait fait pleurer Kate, elle a confié qu'en réalité, c'était l'inverse qui s'était produit, version approuvée par Harry dans les pages de ses mémoires. Des accusations contre lesquelles Kate n'a rien pu faire et qui ont d'ailleurs fait baisser sa cote de popularité...