Lorsque Kate Middleton choisit un look pour ses sorties officielles, les détails sont toujours importants... et le manteau porté ce jeudi ne faisait pas exception ! Alors qu'elle et son époux le prince William étaient venus remercier le personnel du domaine de Windsor pour leur aide lors des funérailles de la reine Elizabeth II, la jeune femme avait sélectionné un manteau Dolce&Gabana (à 2150 dollars), recyclé après une autre occasion spéciale.
Les observateurs les plus fins ont en effet reconnu un manteau déjà porté en avril 2021, juste après les obsèques du prince Philip, le mari d'Elizabeth II, décédé à 99 ans. Déjà en deuil à ce moment-là, le couple avait dû se parer de noir pour se rendre sur une base de la RAF, l'aviation militaire britannique (voir le diaporama). Une bonne occasion pour elle de sortir cette pièce magnifique de son dressing, qu'elle a cette fois-ci ressorti, toujours aussi classe, dans un magnifique hommage muet au couple royal disparu en peu de temps.
Un exercice qu'elle pratique désormais presque à chaque sortie ! Portant régulièrement les bijoux de sa belle-mère Lady Diana ou d'Elizabeth II, notamment de magnifiques colliers de perles qu'elle a hérités de la souveraine, elle aime soigner les détails. Et sa fille, la petite Charlotte, semble marcher dans ses traces ! La fillette de 7 ans portait en effet une broche aux obsèques de son arrière-grand-mère, offerte justement par celle-ci, un détail qui a ému beaucoup de britanniques.
Kate Middleton a d'ailleurs abordé le sujet de ses enfants ce jeudi, racontant que pendant les obsèques tous les deux avaient eu "les yeux qui brillaient". Il faut dire que la journée a été très particulière pour les deux bambins : à seulement 9 et 7 ans, tous les deux ont été au coeur des cérémonies, notamment à Londres devant les caméras du monde entier et les dizaines de chefs d'état, partageant la journée avec toute la famille royale réunie.
Présents également pour la deuxième messe de la journée, à Windsor, ils avaient étonné par leur sérieux dans la chapelle Saint-George, d'où ils étaient repartis avec leurs parents en voiture, à la fin d'une très longue journée. Les autres enfants présents, notamment Mia Tindall et Savannah et Isla Phillips avaient quant à elle quitté l'église à pied avec leurs parents.