La duchesse de Cambridge s'apprête à passer un cap ! Dimanche 9 janvier 2022, Kate Middleton fêtera ses 40 ans. L'occasion pour Arthur Edwards, photographe royal, de dévoiler une photo inédite de la future reine d'Angleterre, prise lorsqu'elle était encore inconnue du grand public... Un cliché qui remonte à ses années universitaires passées en Ecosse, à St Andrews, avec le prince William.
Visage au naturel, main dans les poches et pantalon bootcut : sur cette photo d'archive relayée par le Sun le 5 janvier, Kate Middleton apparaît dans son look d'étudiante décontracté, à des années lumières de ses manteaux sophistiqués et robes pailletées qui ornent sa penderie aujourd'hui. Il faut dire que le cliché a été pris en 2005, lorsque le prince William avait invité plusieurs amis de la fac à passer quelques jours sur le domaine royal de Sandringham.
"LA première fois que j'ai pris une photo de Kate Middleton, je ne savais pas qui elle était", se souvient le photographe. "Ce n'est qu'en regardant récemment quelques vieilles photographies que j'ai repéré Kate parmi les amis de William. Et vous ne la reconnaîtriez pas. À l'époque, vous n'auriez jamais cru que la jeune femme qui franchissait ces portes se révélerait être notre future reine."
A l'époque où cette photo a été prise, Kate Middleton et William se connaissaient depuis déjà trois ans. La légende royale dit que le fils de Diana et Charles a craqué pour cette étudiante en histoire de l'art en 2002, lors d'un défilé de mode de bienfaisance, lors duquel elle a foulé le podium en lingerie et robe transparente. Leur romance a commencé discrètement sur les bancs de l'université l'année suivante, pour être finalement médiatisée après leur remise de diplôme en 2005.
S'en est suivi une brève rupture de quelques mois en 2007, des fiançailles au Kenya en 2010 et un fastueux mariage à Buckingham 2011, puis trois héritiers : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis (8, 6 et 3 ans). C'est très certainement en leur compagnie, en petit comité, que Kate Middleton devrait souffler ses 40 bougies ce week-end.